6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres

La plupart des gens ont souvent l’habitude de tout partager entre les membres de leur famille ou entre amis. Que ce soit le coupe-ongles de leur amie, le rasoir de leur sœur ou encore la brosse à dent de leur mari, il n’hésitent pas à emprunter ou à partager leurs produits d’hygiène personnels. Seulement voilà, ces objets sont souvent un nid de virus, de bactéries et de microbes.

Outre les objets déjà cités, il existe d’autres outils qu’on utilise au quotidien et que l’on ne doit jamais partager avec une autre personne.

Rouge Framboise vous présente donc une liste non exhaustive des objets qui ne se prêtent pas.

La pince à épiler

6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres 7
Source : http://www.medisite.fr/beaute-7-conseils-pour-des-sourcils-parfaits.742154.99.html?page=0%2C2

Les pinces à épiler sont des accessoires de beauté qu’on utilise souvent et qu’on a l’habitude de prêter aux gens. Hors, Il faut toujours garder à l’esprit que les objets coupants peuvent être facilement infectés par le sang.  Même si ces pinces sont bien propres et désinfectées, il n’est pas conseillé de les prêter à une autre personne ou de les emprunter de quelqu’un, car elles peuvent parfois transmettre des bactéries, des virus voire même des maladies transmissibles par le sang.

La fleur de douche et Les pierres ponces

6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres 8
Source : http://toulousezen.blogspot.com/2014_07_01_archive.html

Présentes dans toutes les salles de bain, la fleur de douche est la pierre ponce sont pour la plupart d’entre nous les accessoires parfaits pour se nettoyer le corps. Malheureusement, celles que l’on prenait pour de véritables alliées, seraient l’ennemi numéro 1 de notre peau. En effet, l’environnement chaud et humide des salles de bain permet aux bactéries de se développer très rapidement dans les fleurs de douche et les pierres ponces. Ces dernières contiendraient également de la levure et de la moisissure. Des fleurs de douche et des pierres ponces contaminées peuvent vous donner de l’acné ou bien des champignons aux ongles. Alors gardez-vous de les emprunter ou de les prêter à une autre personne.

Le savon

6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres 9
Source : http://www.taobaofrench.com/p-15244878644-Douche-savon-Porte-savon-savon-barre-de-savon-de-douche-en-plastique-tige-douche-garnitures-accessoires-Lynx.html

Tout comme la fleur de douche, le savon est aussi un nid de microbes et de bactéries. Il est souvent posé dans des endroits humides, ce qui favorise la prolifération de ces bactéries à une vitesse rapide.

Notons que le risque est moindre au sein d’un couple, puisque les deux corps sont déjà bien habitués à la flore bactérienne de l’autre.

Les boucles d’oreilles

6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres 10
Source : http://www.plumetismagazine.net/diy-strass-rhinestone/

Les boucles d’oreilles sont des accessoires indispensables pour beaucoup de femmes. Et c’est pourquoi elles les empruntent parfois pour aller à un dîner ou à un événement. Mais ce que l’on ne sait pas,  c’est que les boucles d’oreilles peuvent être un potentiel nid à microbes. Il est possible de se transmettre des infections sanguines en partageant une paire de boucles d’oreilles. Pensez donc à les désinfecter régulièrement et à ne pas les partager avec d’autres personnes.

Le baume à lèvre

6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres 11
Source : http://blog.kosmetikcantik.com/tips-mengatasi-bibir-kering/

Le maquillage en général et le baume à lèvres en particulier doivent être personnels. En effet, même si vous sentez que vos lèvres sont  sèches et gercées, ne demandez jamais à vos amis de vous prêter leur baume lèvre, car les lèvres sont constamment en contact avec les salives, et là encore les microbes sont à l’affût.

Les écouteurs

6 objets que vous ne devriez jamais partager avec les autres 12
Source : http://dailygeekshow.com/toilettes-position-conseils/

Les écouteurs sont porteurs de nombreuses bactéries. Le pire, c’est que si on les utilise durant une activité sportive, les microbes se feront un plaisir de s’y installer. En effet, la transpiration aide ces derniers à se développer plus rapidement, ce qui peut causer des infections, des pustules ou des furoncles.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.