6 images intrigantes trouvées sur Google Earth

Google Earth est un logiciel gratuit qui permet aux internautes d’observer la plupart des régions du monde comme vues du ciel et de zoomer afin de pouvoir les voir plus en détails. Parfois, certaines des images observées sur ce logiciel sont vraiment intrigantes.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose de découvrir certaines de ces images qui sortent du commun. Bâtiments, dessins, des structures bizarres ou des animaux incroyables, ces clichés risquent vraiment de vous surprendre.

Découvrez donc ces 6 images intrigantes trouvées sur Google Earth.

 

Le logo de Coca Cola sur une montagne

6 images intrigantes trouvées sur Google Earth 9

 Commençons avec le plus grand logo Coca-Cola au monde. Ce logo a été réalisé sur une montagne au milieu de nulle part dans le désert près de la ville d’Arica, au Chili. Le logo qui a été conçu pour célébrer les cent ans de Coca-Cola en 1986, a été réalisé avec 70 000 bouteilles de Coca.

 

Une mystérieuse pyramide trouvée en Antarctique

6 images intrigantes trouvées sur Google Earth 10

 Surnommée «pyramide des neiges», cette mystérieuse structure a été découverte pour la première fois par un internaute via le service de cartographie Google Earth, cette étrange pyramide a depuis suscité la curiosité des internautes et des débats entre plusieurs chercheurs quant à son origine. Cette structure possède quatre faces qui semblent avoir la même taille. Ses arrêtes semblent également être parfaitement dessinées.

Un bateau de croisière entre des gratte-ciel

6 images intrigantes trouvées sur Google Earth 11

La première chose qui nous vient à l’esprit en voyant cette image, c’est que le capitaine aurait peut-être perdu le contrôle de son bateau et a fini par foncer sur les gratte-ciel. En réalité, cette structure en forme de navire est un centre commercial qui est situé dans les quais de Whampoa de Hong Kong, qui était autrefois l’un des chantiers navals les plus achalandés de toute l’Asie. Il semble particulièrement splendide la nuit quand toutes les lumières sont allumées.

 

Le dessin d’un chat alien dans le desert

6 images intrigantes trouvées sur Google Earth 12

Le Géant d’Atacama est un immense géoglyphe de 86 mètres de longueur tracé en plein milieu du désert d’Atacama au Chili, le désert le plus aride au monde. On pense que ce dessin représente soit un chaman, soit la divinité andine Tunupa-Tarapaca.

Visible aussi bien du ciel que depuis le sol, on estime que ce géoglyphe date de plus de 9000 ans.

Une usine de sel similaire à une œuvre d’art

6 images intrigantes trouvées sur Google Earth 13

Ce qui ressemble à une véritable oeuvre d’art est en réalité un petit village au Niger qui compte près de 50 familles. Dans ce village se trouvent des piscines d’évaporation d’eau salée, une industrie millénaire tout à fait particulière. Ici, le sel n’est pas extrait de l’eau de la mer, mais de l’argile. Les cristaux de sel deviennent visibles à mesure que l’eau s’évapore.

Un crabe géant

6 images intrigantes trouvées sur Google Earth 14

L’image satellite d’un crabe géant qui traverse le rivage de Whitstable, Kent, en Angletrerre, est devenue virale dès qu’elle a été partagée en ligne. On distingue nettement une forme énorme, celle d’un crabe de près de 15 mètres de diamètres. Surnommée « Crabzilla », ce crabe massif aurait une largeur de 15 mètres. Toutefois, la véracité de cette photo est mise en doute.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.