6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes

Fièvre, mal de gorge, nez qui coule… vous avez certainement attrapé un rhume ! En effet, les thermomètres ont déjà commencé à afficher des températures relativement basses, annonçant ainsi l’arrivée de la saison des virus.

Les rhumes peuvent s’avérer parfois encombrants, voire même handicapants. Banals mais gênants, les rhumes s’immiscent et il n’est souvent pas facile de les déloger. Si vous souhaitez combattre ces infections virales et lutter contre les symptômes causés par ces dernières et qui vous rendent la vie impossible, et ce sans recourir aux médicaments, Rouge Framboise vous propose donc d’utiliser des composants naturels pour soigner votre rhume : les huiles essentielles.

En effet, certaines huiles essentielles peuvent s’avérer très efficace pour lutter contre les infections virales.

Découvrez donc ces 6 huiles essentielles qui vous permettront de vaincre cette pathologie hivernale.

 

L’huile essentielle de menthe poivrée

6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes 7
Source : https://easyhealthoptions.com/peppermint-oil-medicine-cabinet/

L’huile essentielle de menthe poivrée est une huile puissante et prodigieuse et peut être un véritable allié en cas de rhume ou de toux. En effet, les propriétés antibactériennes et antivirales de cette huile sont efficaces efficaces comme les infections virales. L’huile essentielle de menthe poivrée possède également des composants tonifiants et stimulants, ce qui permet aux personnes malades de récupérer plus facilement.

 

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié

6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes 8
Source : http://natureandhealth.net/essential-oils-allergies/

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié est également très connue pour ses nombreuses vertus et ses bienfaits. Cette huile permet de dégager les sinus et de déboucher le nez, ce qui permet d’améliorer votre respiration nasale. Grâce à ses principes actifs, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié vous permettra également de lutter contre la fièvre. L’huile essentielle d’Eucalyptus radié reste donc une arme de choix pour lutter contre les rhumes.

L’huile essentielle de tea tree

6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes 9
Source : http://blackeuse.com/comment-utiliser-lhuile-de-tea-tree-arbre-de-the-pour-booster-la-pousse-des-cheveux_27985.html

L’huile essentielle de tea tree est une huile anti infectieuse qui vous permettra de soulager vos maux de gorge associés au rhume. Riche en monoterpènes et monoterpénols, l’huile essentielle de tea tree permet de renforcer notre système immunitaire qui est souvent menacé par les virus durant la période hivernale. Cette huile va vite devenir votre nouveau réflexe.

 

L’huile essentielle de niaouli

6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes 10
Source : https://www.huiles-et-sens.com/fr/109-huile-essentielle-niaouli-bio.html#/2-conditionnement-15_ml

La composition biochimique de l’huile essentielle de niaouli s’avère d’une efficacité redoutable contre les rhumes. En effet, si vous souhaitez mettre fin aux écoulements de votre nez, vous ne trouverez mieux que l’huile essentielle de niaouli. En effet, cette huile essentielle vous permettra d’assécher facilement votre nez qui coule ! À la fois antibactérienne et antiseptique, cette huile essentielle est également très efficace contre le nez obstrué.

L’huile essentielle de petit grain bigarade

6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes 11
Source : http://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/les-bienfaits-de-huile-essentielle-de-petitgrain-bigaradier-40676

L’huile essentielle de petit grain bigarade est obtenue à partir de  la distillation des feuilles du bigaradier et de ses rameaux. Le bigaradier est l’arbre sur lequel  poussent les oranges amères. Cette huile permet de lutter contre les symptômes du rhume grâce à  ses propriétés toniques, anti-infectieuses et antiseptiques. Grâce à ses composant, cette huile essentielle permet également de stimuler notre défense immunitaire.

 

L’huile essentielle de ravintsara

6 huiles essentielles à utiliser pour lutter contre les rhumes 12
Source : https://sk.pinterest.com/explore/huile-essentielle-ravintsara/?lp=true

L’huile essentielle de ravintsara est LA référence pour lutter contre les infections virales. Son action antivirale et ses effets stimulants sur le système immunitaire sont assez puissants et reconnus par tous.  Cette huile essentielle vous permettra de désencombrer les voies nasales les plus obstruées.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.