6 Histoires qui prouvent que les animaux ont une âme

1 de 3

 Les animaux sont capables d’éprouver de la compassion, de l’amour et de faire preuve de courage, encore plus qu’on ne le pense. Certains ont un esprit de solidarité si fort et si impressionnant qu’on se demande parfois s’ils ont vraiment une âme et une conscience. Voici donc 6 histoires incroyables qui révèlent que les animaux sont bien capables d’éprouver des émotions qu’on croyait jusque là propres à l’homme.
2 de 3

Les derniers mots d’Alex

6 Histoires qui prouvent que les animaux ont une âme 11

Alex est un perroquet qui avait appris à compter et à identifier les couleurs, il avait une bonne relation avec Irene Pepperberg, la personne qui s’occupait de lui. Quand Alex est mort en 2007, ses derniers mots à elle étaient “Tu es bonne. Je t’aime.”

Les deux chiens guides qui ont conduit leurs maîtres hors des tours du world trade center avant leur effondrement

6 Histoires qui prouvent que les animaux ont une âme 12


Les chiens guides Salty et Roselle ont reçu une médaille pour leur loyauté envers leurs maîtres qui sont aveugles. En effet, les deux chiens avaient courageusement guidé leurs maîtres hors des tours du world trade center avant leur effondrement le 11 septembre 2001 en descendant plus de 70 étages.

George, le chien qui a donné sa vie pour sauver des enfants

6 Histoires qui prouvent que les animaux ont une âme 13


En 2007, cinq enfants jouaient avec George quand ils ont été attaqués par des pit-bulls. “George a essayé de nous protéger en aboyant et en se précipitant sur eux” a déclaré l’un des enfants à propos de l’attaque “mais ils ont commencé à le mordre . L’un sur la tête et l’autre sur le dos”. Son intervention héroïque a sauvé les enfants, mais il est décédé plus tard suite à de graves blessures. Une médaille lui a été discerné pour sa bravoure.

Le beluga qui sauve une plongeuse qui a failli se noyer

6-histoires-qui-prouvent-que-les-animaux-ont-une-ame-plongee


Yang Yun, une jeune plongeuse chinoise de 26 ans a failli se noyer pendant qu’elle participait à un concours de plongée libre sans aucun équipement pour respirer, au milieu des baleines et des belugas. Yang Yun croyait qu’elle allait mourir lorsque ses jambes se sont paralysées, du à des crampes causées par la température glaciale de l’eau, ce qui l’a empêchée de remonter. C’est alors qu’une beluga est venue à son secours et l’a poussée à la surface.

Les chimpanzés qui pleurent leur amie

6 Histoires qui prouvent que les animaux ont une âme 14
Dans un centre de sauvetage des chimpanzés au Cameroun, un chimpanzé nommé Dorothy est mort d’une insuffisance cardiaque. Ce qui est arrivé ensuite était vraiment incroyable : Ses autres amis chimpanzés se sont rassemblés et ont regardé solennellement leur amie qui reposait sur une civière pour lui rendre un dernier hommage.

Oscar, le chat qui prédit la mort

6 Histoires qui prouvent que les animaux ont une âme 15
Oscar est un chat qui vit dans une unité hospitalière aux États-Unis. Selon les médecins et les infirmiers de l’hôpital, il posséderait des capacités surprenantes. En effet, ce chat semble savoir quel patient sera la prochain à mourir. Il les sent et les observe, puis se blottit pour dormir contre certains. Ces personnes meurent généralement deux à quatre heures après l’arrivée du chat.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.