6 faits à connaître sur vos sourcils !

1 de 8

Pourquoi les sourcils sont-ils importants ? A quoi servent-ils ? Combien de poils avons-nous sur chacun ? Pourquoi passons-nous autant de temps à en prendre soin ? Nous nous sommes toutes posées ces questions au moins une fois, n’est-ce pas ? Car quand on s’occupe de nos sourcils, on perpétue une tradition millénaire. Durant la renaissance, par exemple, à Florence, les gens épilaient complètement leurs sourcils, tandis que les colons du 18 ème siècle préféraient les accentuer et les mettre en avant avec de la peau de souris grise (c’est assez spécial, oui !). Découvrez, dans ce qui suit, tout ce qu’il faut connaître sur les sourcils pour être toujours au poil !

 

2 de 8

La protection des yeux

6-faits-connaitre-vos-sourcils-5

Tout au long de l’évolution, certains poils ont disparu d’autres ont apparu, mais les sourcils sont toujours à leur place ! Et c’est pour une bonne raison ! Tout comme les cils, les sourcils servent à protéger les yeux de la poussière,de la sueur et de la pluie (oui, oui !).

3 de 8

La reconnaissance faciale

6-faits-connaitre-vos-sourcils-3

Les chercheurs du MIT ont découvert à l’issue d’une étude que les visages sans sourcils étaient difficiles à reconnaître. Les participants à cette études n’ont réussi à reconnâitre que 46% des visages sans sourcils qui leur ont été présentés ! Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez plus être reconnues !

4 de 8

Le language non-verbal

6-faits-connaitre-vos-sourcils-6

Tout comme les lèvres, les sourcils sont une partie très expressive du visage. On peut toujours deviner ce que ressent une personne grâce aux mouvements de son visage et des sourcils donc. Quand ils sont froncés, on sait tout de suite que la personne est en colère, quand ils sont relevés, la personne est étonnée…

5 de 8

Leur nombre

6-faits-connaitre-vos-sourcils-1

Nous avons tous, en moyenne, 250 poils par sourcil. Leurs longueur, épaisseur et forme sont différents pour chaque personne. Vos sourcils au naturel ne ressemblent à ceux de personne d’autre !

6 de 8

Ils tombent

6-faits-connaitre-vos-sourcils-2

Comme tous les autres poils du corps, les sourcils ont une durée de vie limitée. Celle-ci est de 4 mois en moyenne. C’est à dire le temps qu’il faut à chaque poil pour tomber et à un nouveau pour le remplacer. En comparaison, la durée de vie des cheveux est en moyenne entre 3 et 7 ans.

7 de 8

Formes et personnalités

6-faits-connaitre-vos-sourcils-6

Selon plusieurs études, la formes des sourcils définit la personnalité ! Les sourcils droits, par exemple, disent que la personne est directe et logique ; les arrondis, quant à eux, désignent une personnalité extravertie. Ceux dont l’angle de l’arc est prononcé révèlent une personnalité directive et qui a besoin de tout controler. Que disent vos sourcils de vous ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.