6 étonnantes raisons pour dormir nu

1 de 8

Comment préférez-vous dormir ? Nu ou en pyjama ? Certaines personnes n’arrivent pas à dormir habillées même en plein hiver à cause d’une sensation de malaise, d’étouffements et de lourdeur survenant quand elles portent une chemise de nuit ! Selon une étude réalisée en 2010, 15% des français affirment dormir nu… Et ils ont bien raison puisqu’ils tirent de nombreux bienfaits curatifs, santé et psychiques de cette pratique.

Même si vous ne vous en doutez pas, le fait de dormir nu vous donnera inconsciemment une incroyable sensation de liberté qui s’en ressentira à votre réveil… Vous n’êtes toujours pas convaincus des bienfaits de cette habitude ? Venez découvrir 6 étonnantes raisons pour dormir nu !

2 de 8

Une question de confiance

6 étonnantes raisons pour dormir nu 7

Vous êtes complexée vos formes ? Commencez à dormir nu toutes les nuits et vous remarquerez que vous êtes de plus en plus à l’aise avec votre corps ! En effet, en étant chaque jour confrontée à votre physique, vous commencerez petit à petit à en prendre soin, à le chouchouter, à l’aimer pour ce qu’il est sans faire attention à ses “défauts”. Le fait de dormir nu aura également un impact sur votre façon de vous mouvoir, de bouger puisque vous aurez plus d’assurance et vous serez plus consciente de vos mouvements.

3 de 8

Contre les mycoses

6 étonnantes raisons pour dormir nu 8

Sachez qu’en dormant intégralement nu, vous prévenez l’apparition de nombreuses maladies et certaines d’entre elles sont étroitement liées à votre appareil génital. En effet, le fait de garder votre entrejambe à l’air libre, toute la nuit durant, protègera efficacement votre sexe de l’apparition de mycoses. Ces dernières sont généralement causées par la prolifération des bactéries, par l’humidité et par le port de sous-vêtements qui ne sont pas assez absorbants pour garder votre sexe bien au sec.

4 de 8

Cortisol

6-etonnantes-raisons-pour-dormir-nu-cortisol

Même si vous avez le réflexe de vous couvrir avec un drap ou avec une couverture pour avoir le plus chaud possible, sachez que votre corps à besoin de refroidir durant votre sommeil pour bien se porter. Si vous avez la chance d’avoir un système d’air conditionné dans votre chambre, réglez-le sur 21°C et couchez-vous nu sans vous couvrir. En voyant votre température diminuer, votre corps baissera sa production en cortisol et vous plongerez dans un sommeil encore plus réparateur.

Si vous avez du mal à vous endormir la nuit, testez cette technique pour le faire en moins d’une minute !

5 de 8

Pour votre vie de couple

6 étonnantes raisons pour dormir nu 9

Le fait de dormir nu avec votre compagnon vous permettra d’avoir une vie intime beaucoup plus épanouie puisque le contact physique favorise l’acte sexuel… Profitez-en, faire l’amour quotidiennement est bon pour la santé. Vie sexuelle mise à part, le fait d’être peau contre peau avec votre homme vous fera sentir bien dans votre corps et vous donnera une impression de sécurité et de bien-être inégalée.

6 de 8

Pour booster votre immunité

infektionsabwehr

Dormez nu et profitez de l’ensemble des bienfaits santé de cette pratique. En effet, la nudité aurait une incidence sur l’immunité même de l’individu. Elle renforcerait ses os, fortifierait ses muscles, le protégeraient du spectre de certaines maladies (diabète, cholestérol, problèmes de cœur)… Si vous songez à commencer un régime pour perdre du poids, pensez à dormir nu pour booster l’efficacité de votre diète alimentaire. Dormir nu booste également la production de l’hormone de la croissance. Tant que la chambre est bien chauffée, laissez votre nourrisson dormir nu pour qu’il bénéficie pleinement des effets de cette hormone.

7 de 8

Pour lutter naturellement contre le stress

6-etonnantes-raisons-pour-dormir-nu-stress

Le fait d’exposer votre peau et de permettre à vos membres de se toucher sans la barrière des vêtements favorise la production d’une hormone appelée ocytocine. Cette dernière est étroitement liée à la sensation de bonheur, de bien-être et d’épanouissement… En période de stress, n’hésitez pas à dormir nu pour décompresser naturellement. Si votre compagnon est d’accord pour en faire autant, les bénéfices à tirer sont doublés !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.