Si vous êtes du genre à aimer prendre soin de ses cheveux, vous avez parfaitement compris que vous avez grand intérêt à les chouchouter ! En les traitant de la sorte, vous leur évitez différents types de souffrances qui risqueraient de les fragiliser et de les faire tomber. Par ailleurs, il y a certaines erreurs que vous continuez à commettre et qui portent préjudice à la santé de vos cheveux. Bien entendu, vous devez arrêter de les faire sur-le-champs afin d’avoir une crinière souple et saine.
Voici 6 erreurs que vous faites avant de dormir et qui détruisent littéralement vos cheveux !
Sommaire
Oreiller

Si vous utilisez le même taie d’oreiller depuis 5 ans, sachez que les fibres de ce dernier sont devenues tellement endommagés qu’ils ne contribuent qu’à détruire votre propre fibre capillaire. Pour y remédier, vous pouvez simplement remplacer votre taie d’oreiller en coton par un autre en soie. En effet cette matière apportera beaucoup de brillance et de douceur à votre crinière en lui évitant tout l’électricité statique qu’un vieux taie d’oreiller peut provoquer.
Brossage

L’adage voudrait que toute femme qui se respecte, se brosse les cheveux environ 100 fois avant de dormir. En fait, il est commandé de passer le peigne 100 fois dans vos cheveux… de quoi vous faire déboîter le bras ! En fait, il est inutile de compter, le plus important est de se coiffer les cheveux en respectant un ordre précis : commencez par démêler doucement vos longueurs, puis remontez progressivement jusqu’à atteindre le haut de votre crâne. Ainsi vous répartirez le sébum (gras naturel produit par le cuir chevelu) sur toute la longueur de vos cheveux. Aussi, vous stimulerez la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu, ce qui lui permettra de mieux distribuer les nutriments. Un vrai geste beauté et soin !
Bun

Etant à la mode depuis quelques temps, le bun est de venu LA coiffure tendance à adopter en toutes circonstances et en particulier avant de dormir ! Sauf qu’il s’agit la d’une terrible erreur car effectivement, en pensant protéger vos cheveux, vous les rendez plus cassant et vous les fragilisez de façon alarmante. En tirant vos cheveux de la sorte, vous les rendez plus cassants et vous les affinez sans vous en apercevoir. Vous pouvez même remarquer que certaines zones de votre cuir chevelu sont devenues moins garnies qu’auparavant. Si vous souhaitez quand même attacher vos cheveux, veillez à adopter un chignon très lâche qui vous évitera de les tirer à en devenir chauve.
Lavage

Ce point ne concerne pas tout le monde mais si vous devez absolument vous laver les cheveux, essayez de le faire le soir afin de garantir à vos cheveux un séchage qui prendra certes plus de temps mais qui sera moins agressif. En optant pour un lavage en ayant suffisamment de temps libre pour faire sécher vos cheveux en utilisant une manière plus douce, vous pourrez mieux les préserver contre la chaleur du sèche-cheveux que vous serez tentée d’activer à haute température quand vous êtes pressée.
Air sec

Non seulement l’air sec endommage votre peau, mais il nuit également à la santé de vos cheveux. En dormant dans une chambre ou l’air sec domine, vos cheveux en prennent pour leur grade et ils se détériorent car l’eau qu’ils contiennent est souvent insuffisante pour faire face à ce problème. Veillez à humidifier votre chambre grâce à un humidificateur, ce qui permettra à vos cheveux d’éviter un dessèchement qui les rendra plus cassants et fragiles.
Attaches métalliques

Une des erreurs fatales que vous commettez sans vous en rendre compte est l’utilisation d’objets métalliques (ou qui contiennent du métal) pour vous attacher les cheveux ! Ainsi les barrettes métalliques ou les élastiques contenant un objet métallique sont terriblement nocifs et contribuent directement à la casse de vos cheveux. En les utilisant, vous devez savoir que la partie métallique plie les cheveux et les fragilise en un point précis. Privilégiez les attaches douces et pensez à laver fréquemment vos élastiques.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection