6 ennemis du désir sexuel

Jamais vous ne vous serez imaginés faire partie de ces couples qui s’envoient en l’air une fois par mois! Mais voilà que votre relation amoureuse est en panne sexuelle, votre libido en standby et vous ne savez pas pourquoi. Ce n’est pas si grave. Il arrive que de nombreux couples se retrouvent face à ce genre de situations à un moment donné de leur vie. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent freiner la relation intime avec son conjoint.

Lorsque vous avez des rapports sexuels avec l’autre, vous n’arrivez franchement plus à jouir de cet instant, pire encore, vous n’avez plus du tout envie de grimper aux rideaux…  Que vous ayez des enfants ou non, sachez qu’il existe des tue-l’amour au quotidien qui réduisent votre libido et détruisent petit à petit votre couple.

Selon l’avis de certains sexologues, nous avons recensé les cas les plus récurrents qui affectent négativement la sexualité du couple.

L’absence de dialogue

6 ennemis du désir sexuel 7
Source : https://www.cancerhealth.com/article/young-adults-cancer-experience-sexual-dysfunction

Conventionnellement parlant, la sexualité est un échange intime entre deux personnes. Au-delà d’un simple échange physique, il s’agit par dessus tout de donner et de recevoir du plaisir de son partenaire. De nombreux couples sont en mal d’intimité parce qu’ils ne savent pas mettre des mots sur leurs désirs sexuels. Comment faire entendre ses fantasmes sans paraître vulgaire ou comment manifester son indisponibilité sans frustrer l’autre? La communication est la base de toutes les relations humaines. Ne vous mettez aucune limite entre les 4 murs. L’absence de dialogue laisse place à des incompréhensions et à des frustrations en laissant l’un des partenaires sur sa faim.

Le manque de confiance

6 ennemis du désir sexuel 8
Source : https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/divorce-et-separation-60651/page_1

Se sentir mal dans son corps est un frein important de la vie sexuelle en tuant votre désir et en vous empêchant de profiter au maximum de vos échanges intimes. Des seins trop petits, un fessier pas assez rebondi, des kilos de grossesse, des vergetures, une tache de naissance… Voilà bien des facteurs qui nourrissent votre manque de confiance en vous et vous empêche de vous épanouir sexuellement. Pour dépasser ce mal être, parlez-en avec votre chéri car en réalité il ne l’a peut-être pas remarqué de son côté. Et de toute façon, votre moitié doit bien vous accepter telle que vous êtes. Ne vous mettez pas de barrières mentales inutilement. Profitez de chaque instant, jouissez de votre corps et de celui de votre conjoint sans limite.

La routine

6 ennemis du désir sexuel 9
Source : http://educationcity.eu/kvinner-fr-vite-65.html

La routine est l’un des facteurs les plus prépondérants dans l’échec de certaines relations. Le désir sexuel est un feu brûlant qui doit être ravivé à tout instant. Très vite des habitudes se sont installées, très vite l’ennuie est maître. Vous avez tout fait, tout essayé, tout expérimenté et maintenant plus rien! Vous anticipez chaque caresse et baiser… Normal ils sont toujours pareils!

Sachez que la sexualité n’est pas une science exacte. Tentez de nouvelles expériences chaque fois. Pour casser la routine, il existe de nombreuses solutions: des sextoys, des jeux de rôle, des lieux différents, des positions caliente, la liste est longue. Laissez-vous aller à découvrir de nouvelles manières de faire l’amour. Un peu de folie n’a jamais tué personne!

Le stress

6 ennemis du désir sexuel 10
Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag1214/dossier/se_4928_stress_libido.htm

Au travail, en famille, dans son ménage, le stress a des répercussions physiques et psychologiques. Pour ce qui est de la vie amoureuse, il baisse considérablement la libido. En effet, le stress est un moment de pression qui influence nos hormones. Plus on est stressé, moins on a l’envie de s’envoyer en l’air, on est fatigué et se sent moins désirable. Entre pression et plaisir, l’esprit ailleurs, la vie intime est mise au placard. Pensez à vous ménager de temps en temps. Une activité sportive peut être un véritable allié car c’est bien connu, le sport libère les endorphines, hormones du bonheur! Relâchez-vous et reprenez confiance. Le sexe apaise le corps et l’esprit ne l’oubliez pas.

L’indifférence

6 ennemis du désir sexuel 11
Source : http://www.dailygossip.ng/editorial/5-reasons-you-should-abstain-from-sex-before-marriage/2/

Pour redonner confiance à son partenaire, il est important de faire preuve de reconnaissance. Pour s’être vu sous toutes les formes, nombreux sont les amants qui ne parviennent plus à se complimenter, malheureusement. Vous n’êtes plus subjugué par ce par quoi vous aviez pourtant été attiré autrefois et c’est bien dommage. Sachez reconnaître et apprécier chaque effort de votre conjoint pour vous impressionner. Chaque détail compte, n’en négligez aucun aussi banal soit-il.

L’usage de certains contraceptifs

6 ennemis du désir sexuel 12
Source : https://www.ze.nl/artikel/208749-15-dingen-die-je-niet-wilt-horen-als-jullie-van-bil-gaan

Votre envie pour le sexe a diminué et vous ne semblez pas savoir quelle en est la source. Si vous prenez des pilules alors sachez qu’elles peuvent en être responsables. Au moment de l’excitation, des hormones sont libérées pour augmenter le désir et stimuler le plaisir. Or, la prise de certains contraceptifs peut réduire l’impact de ces hormones en limitant le taux de libération. Il est temps d’en parler à votre gynécologue car votre amant s’impatiente!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.