Rouge Framboise vous présente quelques endroits féeriques et incontournables à visiter au Maroc, qui vous laisseront des souvenirs marquants.
Sommaire
Gorges de la vallée du Todgha

Les gorges du Toudra sont situées dans le Haut Atlas marocain. Ces gorges font partie des merveilles naturelles dont recèlent le Royaume. Ces gorges naturelles sont très fréquentées par les grimpeurs pour leurs parois pouvant atteindre les 300 mètres. C’est un lieu exceptionnel pour les amoureux de la Nature et de l’effort physique.
Merzouga

Merzouga est un petit village saharien se trouvant au sud-est du Maroc à 50 kilomètres de Erfoud et à 50 kilomètres de la frontière Algérienne. Merzouga s’ouvre sur l’Erg Chebbi, une immense étendue de dunes de sable au nord de la ville. À l’ouest, se trouve Dayet Srji, un lac salé saisonnier, souvent sec en été. Lorsqu’il se remplit à nouveau, il attire une grande variété d’oiseaux migrateurs et du désert, notamment des fauvettes, des engoulevents et, parfois, des flamants roses.
Place Jemaa El Fna

La place Jemaa El Fna est une place publique située au sud-ouest de la médina de Marrakech. Lieu empreint de magie, la place Jemaa El Fna conte -grâce à ses conteurs, ses danseurs, ses vendeurs d’eau et ses charmeurs de serpents- l’Histoire du Maroc d’hier et d’aujourd’hui tout en subjuguant ses visiteurs par son charme qui débute le matin et qui atteint son apogée le soir.
Paradise Valley

À seulement 60 kilomètres d’Agadir, une petite route sinueuse vous conduit tout droit vers Vallée du paradis. Montagnes, forêts et fleuves sillonnent ce lieu de rêve. La vallée renferme trois grandes magnifiques cascades avec leurs immenses piscines naturelles à l’eau turquoise. Cette dernière ne vous laissera sans doute pas indifférent.
Les cascades d’Akchour

À une trentaine de kilomètres de la ville de Chefchaouen se trouve la vallée d’Akchour, l’un des plus beaux sites naturels du pays. Les chutes d’eau sont nombreuses et de plus en plus grandes jusqu’à la plus grande d’entre elles, dite Cascade d’Akchour. L’eau semble avoir sculpté un décor magique. Une fois sur place, vous aurez l’opportunité d’accéder à un autre panorama géographique féerique connu sous le nom de Pont de Dieu.
Saidia

Séparée de la frontière algérienne par l’Oued Kiss Saïdia, surnommée « la perle bleue » est devenue la plus belle station balnéaire de la méditerranée marocain. Avec son climat doux tout au long de l’année, c’est une parfaite destination pour les vacances en famille ou entre amis.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection