6 crèmes dégoûtantes mais absolument bénéfiques !

De plus en plus obsédées par la beauté, les femmes n’ont pas froid aux yeux quand il s’agit de se tartiner à peu près tout et n’importe quoi sur le visage. Et puisque la majorité des crèmes et des soins sont inspirés de la nature, il est fréquent de retrouver dans vos crèmes pour le visage un bon nombre d’ingrédients assez peu ragoûtants. Bave d’escargot, venin de serpent, de la spermine, du placenta de mouton… autant de matières inattendues que nous ne pensions pas trouver dans notre trousse de maquillage et encore moins sur notre visage. Mais certains produits de beauté nous réservent bien des surprises. Focus sur ces 6 crèmes dégoûtantes mais absolument bénéfiques pour le visage.

Les crèmes à base de venin

6 crèmes dégoûtantes mais absolument bénéfiques ! 4
Source : https://unepetitemousse.fr/blog/wp-content/uploads/2015/07/venin-serpent-cobra-unepetitemousse.jpg

Le venin d’abeille: Enfant, vous avez été piqué par une abeille et depuis vous en avez atrocement peur ? Et pourtant, vous vous appliqueriez volontiers ce venin dont vous avez si peur si vous connaissiez ses bienfaits anti-viellissement. En pénétrant dans l’organisme, le venin d’abeille provoque naturellement un afflux sanguin important. Mais lorsque ce venin est appliqué sur les zones à rides (où le sang ne circule plus), cet afflux sanguin pousse notre corp à produire du collagène et de l’élastine et atténue donc les rides de manière efficace.

Le venin de serpent: Si la neurotoxines produites par certains cobras, serpents à sonnettes et vipères a pour effet de paralyser leurs proies, elle est également utilisée pour repulper la peau et lisser les traces du temps. Les effets du venin de serpent sont donc, à court terme, similaires à ceux du Botox. Les laboratoires de produits cosmétiques se sont donc inspirée de nos amis reptiles pour créer des crèmes anti-rides qui agissent en relaxant les muscles du visage et plus particulièrement ceux à l’origine des rides d’expressions. Rassurez-vous, aucun serpent n’a gagné le droit d’aider l’Homme à paraître plus beau en se faisant traire les crochets dans des laboratoires… Ces crèmes anti-ride sont en réalité faite à base d’une version synthétique du venin de serpent !

Les crèmes à base de sperme

6 crèmes dégoûtantes mais absolument bénéfiques ! 5
Source : https://img2.nbstatic.in/la-l/56afcb7c0b04512cde6dcf47.jpg

Le sperme humain: La spermine est une molécule présente autour des spermatozoïdes qui leurs évitent de s’oxyder à l’air et soient attaqués par les radicaux libres. La spermine est aussi présente dans les poumons et sur la peau ! Selon les experts cette molécule possède un pouvoir de pénétration transdermique élevée, ce qui lui permet donc d’agir directement au cœur du derme. Les crèmes à base de spermine aident donc à rendre la peau plus douce et plus lisse en la protégeant contre les dommages causés par les rayons UV du soleil et en stimule la production du collagène dans le derme et l’ADN endommagé. Et donc au final à dire au revoir aux rides.

Le sperme de taureau: Vous avez toujours rêvé d’avoir des cheveux brillants et lisses ? La solution magique existe au Royaume Uni ! De nombreux salons de beautés proposent de réaliser votre rêve capillaire en vous faisant un simple massage de cuir chevelu… avec du sperme de taureau ! Cette sub…chose ultra-protéinée permet de telles prouesses grâce à la couche protectrice qu’elle forme autour du cheveux le protégeant ainsi des différentes agressions et le gardant en bonne santé. Miam miam !

Les crèmes à base de matières gluantes

6 crèmes dégoûtantes mais absolument bénéfiques ! 6
Source : http://zdrave.to/media/2015/02/O%D1%85%D0%BB%D1%8E%D0%B2-%D0%B4%D0%B5%D1%82%D0%B5-%D0%BE%D0%BA%D0%BE-shutterstock_57276148-resize660.jpeg

La bave d’escargot: Composée d’allantoïne, collagène, élastine, acide glycolique, peptides antibiotiques, vitamie A et C, bref tout ce qui est bon pour la peau, la bave d’escargot a pour fonction principale de leur permettre de régénérer leur coquille quand elle est abîmée ou fêlée. Dans le monde de la beauté, cette matière gluante est une réelle lotion miracle ! Réputée depuis très longtemps pour ses vertus cicatrisante, cette bave dégueulasse est aussi Anti-imperfection, anti-rides, anti-taches et anti-vergetures…Bref, que du bon là encore.

Le collagène des méduses: Les méduses, ça pique mais ça contient aussi du collagène. En effet, les méduses sont composés par 1 % de collagène, très similaire à celui produit par une peau humaine jeune. De quoi repulper l’épiderme selon quelques spécialiste. Ça vaudrait presque quelques piqûres, non ? Rassurez-vous, il n’est pas du tout question de vous laisser piquer. Les laboratoires cosmétiques ont affiné, retravaillé ce collagène de méduses et l’ont combiné à des peptides intelligents parfaitement compatible avec l’épiderme et en ont fait des crème de soin lissantes et densifiantes ! Et en plus de nous rendre plus jeune et plus belles, ces méduses en surnombre sont aussi exploitées pour surveiller l’évolution de tumeurs cancéreuses ! Et du coup, nous acceptons de pardonner à ces vilaines méduses qui nous ont piqué l’été dernier !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.