6 conseils pour une valise bien rangée

1 de 8

Ranger sa valise est l’étape préalable au voyage, et que nous faisons avec moins de plaisir et d’enthousiasme.  Celle-ci demande beaucoup de mesures et de patience : Il faut arriver à optimiser le peu d’espace qu’on a, et, on se trouve, souvent, obligé de laisser tomber quelques objets dont nous aurons probablement besoin. 

Voilà 8 conseils qui vous aideront à ranger vos valises efficacement et en moins de temps.

2 de 8

1) Faites une liste 3 jours avant

Commencez par dresser une liste. Vous y mentionnez tous les éléments dont vous avez besoin. Ainsi, vous ne risquez d’oublier aucun détail. Et avant de fermer votre valise, assurez-vous que tous les éléments de la liste sont bien à l’intérieur. 

En rangeant votre valise à la dernière minute, vous risquez d’oublier des choses. Pour cela, commencez à la préparer 3 jours avant. Ainsi, vous aurez plus de temps pour ajouter vos objets omis et vérifier le contenu de votre valise. 

3 de 8

2) Choisissez un bagage adapté

6 conseils pour une valise bien rangée 11

 Source image: http://1000fights.com/panic-packing/

Choisissez un bagage adéquat à votre voyage. Valise, sac à dos ou sac à roulettes, tout dépend de votre déplacement et de la nature du transport que vous allez utiliser. Vous n’avez pas les mêmes besoins si vous partez en train, en avion ou en voiture. La durée du voyage détermine également la quantité de vêtements qu’il vous faut et la destination définit leur nature. Exemple : Pour une même durée de voyage, si le climat de destination est chaud, vous avez alors besoin d’une grande quantité de vêtements légers. Par contre, s’il fait froid, quelques vêtements d’hiver suffiront.

4 de 8

3) Mettez chaque objet à sa place

6 conseils pour une valise bien rangée 12

 Source image: http://conseils.magasins-u.com/tag/chaussures/

Les objets fragiles risquent de s’endommager pendant votre voyage. C’est pour cette raison qu’il est important de les mettre au milieu des vêtements. Ainsi, vous amortissez les chocs pouvant survenir durant votre déplacement.

Quant aux objets lourds et moins fragiles, on les place directement au fond de la valise. Ils peuvent résister aux chocs : chaussures, sèche-cheveux, Trousse… 

5 de 8

4) Roulez vos vêtements

 6 conseils pour une valise bien rangée 13

 Source image:  http://monprincearthur.canalblog.com/archives/2010/07/19/18619973.htm

Ne soyez pas surprises ! Roulez vos vêtements pour ne pas les froisser : c’est beaucoup mieux que les plier. En effet, cela évite les pliures et garde le tissu en bon état. Pensez aussi à les emballer dans du papier de soie. Celui-ci empêche les faux plis surtout quand la valise est un peu trop chargée. 

6 de 8

5) Préférez les formes carrées

6 conseils pour une valise bien rangée 14

 Source  image: http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3061200/mot/boites/liste_produit.htm

Les formes carrées ne prennent pas beaucoup d’espace, contrairement à celles ovales ou rondes. Pour cela, préférez les trousses carrées ou rectangulaires. Si vous avez beaucoup de petits objets de différentes formes, mettez-les dans une boite carrée ou rectangulaire et placez-la au coin. Ils seront mieux rangés et vous gagnerez en espace. 

7 de 8

6) Glissez un sac pliable dans votre valise 

 6 conseils pour une valise bien rangée 15

 Source image: http://www.oppermann.fr/articles-voyage-objet-publicitaire/350199-sac-pliable-bleu-vert.html

Enfin, pensez à glisser un sac pliable dans votre bagage. Il vous servira surement à quelque chose. Si ce n’est pour mettre votre linge sale au retour, vous en aurez besoin pour y mettre vos achats impulsifs ! Les sacs imperméables sont aussi d’une grande utilité pendant votre voyage, surtout si vous avez des enfants.

En suivant ces conseils simples, vous aurez moins de mal à ranger votre valise dans le future. Toutefois, il convient de noter qu’il est préférable d’opter pour des valises de petites formes. Plus pratiques et faciles à déplacer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.