6 conseils pour trouver l’amour sur un site de rencontre

Ne comptez pas trop sur les rencontres dans la vraie vie. Le bureau, la salle de sport, les cafés, les restaurants, les lieux publics… Vous y avez passé le plus clair de votre temps, sans jamais y croiser l’oiseau rare. Allez voir ailleurs, si vous voulez mettre le grappin sur l’homme de vote vie. Il vous faut scruter de nouveaux horizons ou plutôt surfer sur de nouvelles vagues.

Heureusement que la toile existe. Comme le faisaient auparavant les agences matrimoniales, les sites de rencontres sont là pour vous aider à rencontrer votre autre moitié. Il y a même des applications personnalisées avec des logiciels faciaux et des tests de compatibilité basés sur l’ADN. Ils coûtent certes les yeux de la tête, mais on ne badine pas avec l’amour.

Ne vous inquiétez pas, vous n’en êtes pas encore là. Pas la peine de vous ruiner pour trouver l’âme sœur. Si vous voulez tenter votre chance sur les sites de rencontre, faites juste attention à éviter certaines erreurs en suivant ces 6 conseils.

Les meilleurs jours pour se connecter

6-conseils-pour-trouver-la-personne-de-vos-reves-sur-un-site-de rencontre-Les-meilleurs-jours-pour-se-connecter

 

Ce sont les sites eux-mêmes qui délivrent ces informations. Leurs statistiques montrent que les personnes qui se font aider par le net pour se caser, se connectent en grand nombre le mercredi (jour éloigné du début de la semaine où elles sont débordées de travail et où le stress est à son comble, le vendredi (dernier jour de la semaine où la pression du boulot tombe et où les concernés vont chercher un peu de compagnie pour oublier tout ce qui peut leur rappeler leurs activités professionnelles) et le weekend où elles ont plus de temps pour se consacrer à leur vie privée. Si vous êtes inscrites sur l’un de ces sites, sachez que vous avez 50 % plus de chance de recevoir une réponse des candidats au mariage. A vous de jouer.

Moins de « je » dans les conversations

6-conseils-pour-trouver-la-personne-de-vos-reves-sur-un-site-de-rencontre-Moins-de-je-dans-les-conversations

Pas trop de « je » pendant la période où vous faites connaissance. De toute façon, ce n’est pas la peine de s’emballer et de raconter sa vie alors que rien n’est encore officiel. En plus, parler trop de vous-même serait mal vu et mal interprété au tout début. Vous serez, ainsi, jugée comme une personne égoïste, qui n’aime pas trop avoir de la compagnie ou qui a du mal à s’intégrer dans la société. Engagez des discussions sur les activités sociales en général. Diversifiez les sujets pour montrer que vous vous intéressez à tout et que vous êtes ouvertes et sociables.

Bien connaître la personne

6-conseils-pour-trouver-la-personne-de-vos-reves-sur-un-site

Posez le maximum de questions possibles, mais discrètement. Il faut bien comprendre la personne avec qui vous ferez, peut-être, votre vie. Essayez de savoir ce qu’il fait, quelles sont ses activités favorites, ses passe-temps, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas. Ses réponses vous permettront de percer un peu le caractère de l’autre : est-il généreux, correct, galant, poli, tendre… ? Bref, il faut voir si vous avez des intérêts communs ou si vous avez des caractères, complètement, différents. Auquel cas, il faut voir ailleurs.

La date du premier rendez-vous

6-conseils-pour-trouver-la-personne-de-vos-reves-sur-un-site-de-rencontre-La-date-du-premier-rendez-vous

Ne vous précipitez pas. Accordez-vous assez de temps pour mieux vous connaître avant de programmer votre première rencontre. Patientez au minimum 24 jours avant de vous lancer. Tenez-le en haleine pour plus de romantisme. Ce délai est assez suffisant pour cerner un peu la personne et savoir si ce dernier tient vraiment à vous rencontrer.

Ne passez pas pour ce que vous n’êtes pas

6-conseils-pour-trouver-la-personne-de-vos-reves-sur-un-site-de-rencontre-ne-passez-pas-pour-ce-que-vous-n-etes-pas

Ce n’est pas une bonne chose de donner une fausse idée sur vous-même. Si vous le faites, vous gâcherez toutes vos chances avec votre courtisant. Votre première rencontre risque de mal se passer. N’en rajoutez pas en vous décrivant comme étant la femme parfaite. Soyez vous-même. On vous acceptera avec votre caractère, vos petits défauts, vos idées, vos valeurs et tout ce qui fait la particularité de votre personnalité.

Gardez un peu de mystère

6-conseils-pour-trouver-la-personne-de-vos-reves-sur-un-site-de-rencontre-Gardez-un-peu-de-mystère

Ne dévoilez pas tout sur vous. Pendant l’échange, essayez d’avoir le maximum d’informations sur votre prétendant et parlez juste assez de vous pour qu’il sache quel genre de personne vous êtes. Ne dites-pas tout à propos de votre vie, vos habitudes, vos projets, vos goûts. De cette façon, vous aurez de quoi meubler vos conversations, lors de votre premier rendez-vous en faisant la part belle aux surprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.