6 conseils pour se relaxer au travail

1 de 8

Vous êtes dédiée à votre travail et personne ne peut vous en blâmer, sauf peut-être votre corps et votre tête qui vous réclamera des moments de relaxation. Entre réunion clients, présentation de projets, délais serrés, vous ne pensez jamais à vous relaxer quand vous êtes au bureau. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il existe des gestes à adopter pour vous détendre au bureau.
2 de 8

1)Masser le plexus

travail bureau relaxer

Suite au stress que vous subissez avant un meeting important, vous ressentez un poids qui vous empêche de respirer, le problème se trouve au niveau de votre plexus. Fermez votre poing en plaçant votre pouce à l’intérieur et massez votre plexus en respirant lentement. Ce dernier se situe au milieu de la poitrine et est à l’origine des gênes respiratoires que nous ressentons face à une situation stressante.

3 de 8

2)Respirer au carré

respirer relaxer travail

Cet exercice vous sera utile pour retrouver votre vigilance et votre réactivité, altérées après des heures de travail. Assise à votre bureau, fermez les yeux et inspirez pendant 4 secondes puis bloquez votre respiration pendant 4 secondes. Respirez encore pendant la même durée, puis ne respirez plus. A chaque étape, représentez-vous mentalement la forme d’un carré pour vous aider dans l’exercice.

4 de 8

3)Reposer les yeux

reposer les yeux

L’exposition continue aux écrans des ordinateurs est un véritable calvaire pour vos yeux. Pensez à régulièrement soulager vos yeux en pratiquants de petits exercices très simples. Commencez par frotter énergiquement vos mains pour les réchauffer puis placez vos paumes sur vos yeux. Le temps que la chaleur de vos mains se diffuse, profitez-en pour respirer lentement et profondément. Massez ensuite vos yeux du bout des doigts, d’abord la base de la pommette et finissez par l’arcade sourcilière.

5 de 8

4)Bailler

bailler travail

Trop de dossiers à gérer en même temps, votre cerveau crie à l’aide. Pour oxygéner votre cerveau, détendre les muscles du visage et réduire votre tension, baillez. Asseyez-vous, le dos bien droit face au dossier et les bras complétement relâchés. Une fois que vous aurez adopté cette posture, commencez votre exercice, provoqués des bâillements pendant une minute, répétez cet exercice plusieurs fois par jour.

6 de 8

5)Se vider la tête

relaxer bureau

Avant de rentrer chez vous, pensez à vous vider la tête et l’esprit, comme vous le savez les problèmes professionnels restent au bureau. Penchez la tête légèrement en avant, attrapez à pleine main votre cou et tirez comme si vous vouliez séparer votre tête de votre corps. Croisez ensuite vos mains derrière la tête et pressez avec vos pouces, les creux à la base de votre crâne, puis massez énergiquement.

7 de 8

6)S’étirer

étirement travail

Après plusieurs heures passées assise dans la même posture, vos membres auront tendance à s’engourdir, il faut alors dissiper les tensions responsables de cet engourdissement. Etirez vos bras vers le haut pour donner un coup de fouet à vos membres et leur apporter une sensation de détente immédiate. Passez ensuite à vos jambes, debout, tendez votre jambe et posez là sur la chaise de façon à l’étirer doucement. N’oubliez pas de masser le muscle de la jambe que vous avez sollicité, avant de passer à la seconde.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.