6 Conseils pour bien commencer sa journée

Vous n’aimez pas les matins car vous devez vous séparer de votre lit ? Vous vous réveillez souvent de mauvaise humeur ?

Ce dont vous avez besoin c’est d’être positive et en bonne humeur au moment où vous ouvrez vos yeux. Cela vous permettra de faire face a une grosse journée productive et enrichissante. Cependant, se faire tirer du lit par votre alarme au lieu de vous réveiller peu à peu et naturellement peut ruiner votre journée. C’est aussi valable pour les mauvaises habitudes matinales qui doivent être évitées. Pour rendre vos matinées plus positives au lieu de vous sentir freinée, voici quelques astuces que vous pouvez adopter. Lisez-les pour rendre vos journées plus agréables.

Évitez votre smartphone ou votre ordinateur

6 Conseils pour bien commencer sa journée 7
Source : http://www.thehawk.in/lifestyle/61-people-check-their-phones-within-5-minutes-of-waking-up-88830

Évitez de checker vos e-mails ou vos comptes sur les réseaux sociaux durant les 15 premières minutes qui suivent votre réveil. Le moment du réveil doit être exclusivement réservé à vous, non pas aux choses qui doivent être faites sur votre bureau.
Si vous utilisez votre téléphone comme réveil, désactivez l’alarme après votre réveil et remettez votre téléphone sur votre table de nuit et résistez à l’envie de checker les notifications reçues qui peuvent attendre.

 

Sortez du lit correctement

6 Conseils pour bien commencer sa journée 8
Source : https://yasminroohi.com/se-lever-dessin

Eviter de vous lever du lit du mauvais côté. Voici comment vous devez le faire: roulez vous sur un coté du lit et bougez votre corps près du bord du lit, ensuite pliez vos genoux près de vous et sortez les du lit tout en vous relevant tout doucement en vous aidant de votre bras pour vous pousser. C’est une excellente façon d’éviter à votre colonne vertébrale un stress qui n’est pas nécessaire lors du réveil.

 

Effectuez des exercices d’étirement

6 Conseils pour bien commencer sa journée 9
Source : http://loisimgik.pw/exercise-bed.html

Votre corps a été inactif pendant des heures lorsque vous étiez au pays des rêves. Il est donc tout à fait normal de le réchauffer un peu pour qu’il se prépare aux activités de la journée. Avant de vous lever de votre lit, faites des petits étirements afin de réactiver la circulation sanguine et détendre vos muscles. Faites ces exercices juste avant de sortir de votre chambre.

Méditez

6 Conseils pour bien commencer sa journée 10
Source : https://www.doctissimo.fr/forme/yoga/Yoga-au-reveil

La méditation n’est pas réservée uniquement aux états de stress, c’est également un excellent moyen de débuter la journée et faire face aux imprévus. Quelques secondes suffisent si vous le faites correctement.
Asseyez-vous tout en ayant le dos droit et videz votre esprit de tous les tracas tout en effectuant de profondes respirations. Méditer le matin est excellent pour votre corps et votre esprit.

 

Buvez de l’eau citronnée

6 Conseils pour bien commencer sa journée 11
Source : https://www.grazia.fr/beaute/forme-minceur/les-astuces-pour-boire-plus-de-jus-de-citron-811605

Pour réactiver votre corps sans avoir recours à la caféine, vous pouvez boire un verre d’eau citronnée.
C’est simple à préparer, juste pressez un citron dans un grand verre d’eau tiède et buvez-le à jeun.
Ça sera difficile pour les  personnes addictes au café matinal de prendre cette habitude. Toutefois, vous remarquerez la différence au cours de la journée quand vous sentirez l’énergie procurée et la sensation de légèreté. En effet, l’eau citronnée est également un excellent allié minceur pour celles qui suivent un régime.

Fixez vos objectifs pour la journée

6 Conseils pour bien commencer sa journée 12
Source : http://stylzdrowia.pl/jak-wykorzystac-dzien-w-stu-procentach-sposoby-na-produktywnosc/

Avant de mettre les pieds en dehors de la maison, nous vous conseillons de mettre des objectifs faisables pour la journée. Essayez de ne pas vous mettre plus de 3 objectifs par jour afin de ne pas vous sentir stressée avant même de sortir de chez vous. Vos objectifs peuvent être simples comme prendre le linge, faire les courses ou partir chez le dentiste. Rajoutez 3 autres au début de la journée et vous serez étonnée du nombre de tâches accomplies à la fin de semaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.