6 conseils pour avoir de beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux n’est pas impossible ! En effet, en appliquant les 10 conseils suivants, vos cheveux seront comme vous l’avez toujours souhaité ! Ces conseils sont très faciles à suivre !

1) Mangez équilibré

Vous voulez avoir de beaux cheveux? Il faudra alors manger équilibré ! Diversifiez votre nourriture et privilégiez les fruits surtout au petit déjeuner ! Légers et riches en vitamines, les fruits nourrissent le cuir chevelu et renforcent sa texture. Vos cheveux sont alors éclatants de santé et de vitalité.

2) Utilisez de l’eau froide

Comme nous l’avons sur un autre article, les bienfaits de l’eau froide sont multiples. Pour vous laver les cheveux, n’utilisez jamais l’eau chaude ! Elle brûle les cheveux. Par conséquent, ces derniers perdent de leur vitalité, s’abîment, et deviennent plus secs. L’idéal est d’appliquer votre shampoing à l’aide de l’eau tiède au départ, et après, de rincer tout en baissant graduellement la température de l’eau, pour enfin terminer le rinçage avec de l’eau froide afin de resserrer les pores et empêcher la chute de cheveux.

3) Utilisez un bon shampoing

Le shampoing est en contact fréquent avec nos cheveux, donc il faut bien le choisir ! Un shampoing de mauvaise qualité risque d’abîmer vos cheveux à long terme. De même, il faut choisir un shampoing adapté à la nature de votre chevelure. Et si vous êtes de ces femmes coquettes qui prennent une douche tous les jours, utilisez un shampoing à texture légère qui rééquilibre le niveau d’hydratation.

4) Brossez-les deux fois par jours

Le brossage permet de nettoyer la chevelure, de stimuler la circulation sanguine et donc de nourrir chaque cheveu. Ainsi, brossez vos cheveux au moins deux fois par jours ! Toutefois, évitez le brossage excessif : cela risque d’irriter le cuir chevelu, d’exciter les glandes de sébum et vos cheveux risquent de devenir plus gras au niveau des racines.  

5) Coupez les pointes régulièrement

Redonnez vie à vos cheveux en coupant les pointes chaque 3 mois ! Cela permet d’éliminer les fourches et de donner un look plus élégant à votre chevelure ! Celle-ci devient alors plus agréable au toucher. Toutefois, il est important de laisser vos cheveux pousser 2 à 3 mois entre chaque coupe. En effet, se couper les cheveux ne les fait pas pousser plus vite (il s’agit d’une idée reçue qui n’a aucun fondement scientifique). Et si vos cheveux sont ondulés, il est conseillé de les mouiller pour ne permettre à aucun pli de déformer votre coupe !

6) Faites-vous des bains d’huiles

Soit à la marocaine avec l’huile d’argan, à l’africaine avec celle de karité ou encore à l’indienne avec l’huile d’Alma, le bain d’huile est un rituel sans conteste que les femmes ont toujours utilisé pour soigner, réparer ou simplement embellir leurs cheveux. 

Chaque huile essentielle est dédiée à un traitement spécifique. L’huile de ricin est plutôt connue pour ses bienfaits nourrissants et fortifiants, l’huile d’amande douce pour ses vertus adoucissantes, et celle de monoï pour son hydratation intensive et sa bonne odeur. Vous n’avez qu’à faire votre choix ! 

Avoir de beaux cheveux n’implique pas forcément éviter les colorations et brushing comme on a l’habitude d’entendre, mais tout dépend de comment vous utilisez ces produits. Si vous êtes de ces femmes qui aiment changer de look régulièrement, il faudra alors choisir les bonnes marques qui proposent des produits de qualité. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.