6 conseils faciles pour garder votre gorge en excellente santé !

1 de 8

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas chanteur qu’il ne faut pas vous soucier de votre gorge. Vous avez certainement déjà souffert par le passé de l’un de ces symptômes : gorge sèche, gonflée, qui démange ou extinction de la voix… La santé de votre gorge peut être mise à mal lorsque votre voix est fortement sollicitée : crier trop fort lors d’un match de foot ou bien chanter de tout votre cœur lors d’un Karaoké. Durant la saison froide, cette partie de votre corps est encore plus vulnérable et risque de s’enflammer à la moindre baisse de température. Heureusement, garder votre gorge en excellente santé n’est pas difficile comme le prouvent ces 6 conseils.

Source
2 de 8

Protéger votre gorge des basses températures

Lorsque l’hiver s’annonce, vous devez systématiquement enrouler un foulard autour de votre cou pour le protéger du froid. Porter une écharpe est un bon geste puisqu’il contribue également à la sauvegarde de la chaleur corporelle (dont une partie est généralement évacuée au niveau du cou et de la tête).

3 de 8

Toujours nettoyer votre brosse à dents correctement

Une des principales sources d’infection de la gorge est un objet que vous utilisez quotidiennement : la brosse à dents. Avant de vous nettoyer la bouche, pensez à désinfecter cet instrument en le faisant tremper pendant une minute dans un verre d’eau chaude avec une cuillère à soupe de sel.

4 de 8

Désinfecter votre gorge et votre bouche avec de l’eau chaude salée

Entre le brossage des dents et l’heure du coucher, gargarisez votre bouche et votre gorge avec une solution d’eau chaude salée. C’est un moyen doux et efficace pour tuer les micro-organismes pouvant causer un mal de gorge. Si vous souffrez déjà de ce soucis, faites un bain de bouche avec de l’eau tiède salée 2 à 3 fois par jour pour venir à bout de l’infection.

5 de 8

Ne pas utiliser les couverts d’une autre personne

Vous êtes plus exposés à une infection de la gorge lorsque vous utilisez les couverts d’une autre personne car un échange de bactéries s’effectue. Vous courrez encore plus de risques si votre système immunitaire n’est pas assez fort pour contrer l’infection.

6 de 8

Boire du thé au gingembre et au miel

Le gingembre possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui aident à prévenir et même à guérir les maux de gorge. Siroter du thé au gingembre vous permet de protéger votre gorge et de traiter les symptômes de maux de gorge. L’ajout du miel octroie des bienfaits calmants à cette boisson santé.

7 de 8

Vous échauffer avant de chanter ou de faire un discours

Vous devez échauffer votre voix avant de chanter ou de tenir un discours. Si vous zappez cette étape, vous risquez de vous faire mal à la gorge. C’est exactement le même principe que les exercices d’échauffement avant tout effort physique.

Vous pouvez protéger votre gorge et vous éviter de nombreux soucis de santé en suivant ces conseils. N’attendez pas que le mal de gorge s’installe pour prendre les bonnes mesures.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.