6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce

1 de 4

Vous connaissez déjà l’importance d’appliquer un écran solaire et une crème hydratante, mais que pouvez-vous faire de plus pour éviter ces ridules et ces cernes? Astuce: C’est aussi simple que de faire bouger votre corps et de profiter du soleil tous les jours. Ces conseils approuvés par des experts sont si simples à intégrer à votre style de vie quotidien et vous donnerons l’impression d’avoir encore 20 ans.

Bien vivre pour bien vieillir

6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce 13

Les gènes hérités de vos parents influencent la façon dont votre corps vieillit, bien que d’autres facteurs puissent influer le processus de vieillissement. Le stress, l’environnement, la nutrition, le style de vie et l’immunité jouent un rôle supplémentaire. La bonne nouvelle? Selon l’Institut national de la santé, certains des facteurs les plus essentiels pour bien vieillir sont sous votre contrôle. Pour prolonger votre jeunesse, faites un effort pour maintenir votre tension artérielle, contrôlez votre cholestérol, maintenez un poids idéal, faites de l’exercice régulièrement, buvez de l’alcool avec modération et évitez de fumer.

2 de 4

Profitez du soleil

6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce 14

C’est un fait bien connu que la vitamine D contribue à maintenir un système immunitaire en santé, régule la croissance cellulaire, favorise l’absorption du calcium et protège contre certains types de cancer, rapporte WebMD. Vous pouvez obtenir les 400 à 800 UI recommandées de vitamine D par jour à partir d’œufs, de poisson gras et de lait enrichi, mais saviez-vous qu’obtenir suffisamment de vitamine D peut être aussi simple qu’une promenade dans votre quartier ? 20 minutes au soleil suffisent pour satisfaire les besoins quotidiens en vitamine D.

Faites du golf

6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce 15

Des chercheurs suédois ont recueilli des informations auprès de 300 000 golfeurs et ont découvert que leur espérance de vie était cinq ans plus longue que celle du reste de la population, selon une étude.Une partie de golf signifie être à l’extérieur pendant quatre ou cinq heures et marcher rapidement sur six à sept kilomètres. Pas un fan de golf? Trouvez d’autres moyens de rester actif au grand air et au soleil avec vos amis, comme le vélo de groupe ou la marche à pied.

Concentrez-vous sur les points positifs

6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce 16

Soulignez les aspects positifs du vieillissement au lieu de vous concentrer sur les aspects négatifs. “Vos connaissances et votre expérience signifient que vous ne commettez pas autant d’erreurs que quand vous étiez plus jeune. Vous arrêtez de vous comparer aux autres, et c’est un grand soulagement psychique”, a déclaré Bennett. Il est temps de réfléchir à ce qui a déjà été fait, de mieux vous connaître et de mieux connaître votre entourage.

3 de 4

Aimez votre travail

6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce 17

“Aimer votre travail est le facteur le plus important pour bien vieillir”, déclare Debra Condren, Ph.D., psychologue et auteure de Ambition n’est pas un gros mot. Les propriétaires de petites entreprises qui aiment leur travail prennent 75% moins de vacances que ceux qui n’aiment pas leur travail ou qui ne travaillent que pour payer leurs factures. Lorsque vous aimez ce que vous faites, le travail est comme un jeu. Tous les jours sont donc comme des vacances. Gardez vos objectifs de carrière sur les rails et votre passion du travail en vie pour vous sentir jeune et dynamique, quel que soit votre âge.

Faites bouger votre corps

6 choses que chaque femme peut faire pour vieillir avec grâce 18

Selon une étude publiée dans The Journal of Neuroscience, les niveaux humains de sérotonine – le neurotransmetteur du cerveau qui régule l’humeur, l’appétit, le sommeil et la pression artérielle – diminuent naturellement avec l’âge, entraînant souvent la dépression, l’anxiété et le durcissement des artères. Heureusement, l’exercice est un excellent moyen de stimuler les niveaux de sérotonine, ainsi que de lutter contre les effets du cortisol, une hormone du stress. Prenez l’habitude de marcher ou de nager tous les jours pour garder vos artères en bonne santé.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.