Voilà pourquoi nous essayons toujours d’établir de bonnes relations avec nos collègues et de copiner avec eux. Et cela commence toujours par partager avec eux des blagues, des pauses café ou déjeuner, mais aussi de longues discussions pour mieux se connaître. Mais voilà, quand on commence à se confier, on finit par s’oublier. Il y a cependant certaines choses qu’on ferait mieux de garder pour nous. C’est pourquoi Rouge Framboise a décidé de vous dresser une liste de six choses que les gens intelligents ne dévoilent jamais (au grand jamais) à leurs collègues !
Sommaire
Vos opinions politiques

S’il y a bien un sujet qu’il faut absolument éviter dans toutes discussions, c’est bien celui des opinions politiques, et cela peu importe avec qui.
En effet, c’est un sujet qui a toujours tendance à créer des frictions et des tensions et qui nous pousse à nous attaquer mutuellement à la moindre divergence d’opinions. C’est pour cela qu’il faut éviter de débattre de nos opinions politiques avec nos collègues. En plus de créer des tensions inutiles, on peut sans le vouloir entacher la belle image qu’ils se faisaient de nous, ou encore de les blesser ou les agacer. D’autant plus que ce ne sont pas les sujets de discussion qui manquent !
Votre avis sur d’autres collègues

Dans notre vie professionnelle, nous sommes amenés à travailler avec un certain nombre de collègues. Peu importe l’institution à laquelle vous appartenez, vous trouverez toujours plus ou moins les mêmes types de personnes, à savoir le rigolo de service, le grincheux, la commère, ou encore l’incompétent ! On connaît tous les limites des compétences de ce dernier, et on sait très bien que si on en avait la possibilité, on le licenciera sans hésitation… Mais voilà ce n’est pas le cas ! Donc si on ne peut ni le virer ni l’aider à s’améliorer, autant le laisser tranquille et éviter d’en faire un sujet de discussion. Cela ne fera que ternir votre image auprès de tous…
Votre salaire

Le salaire est une donnée personnelle et strictement privée. Si on évite toujours d’en parler en dehors du travail avec notre famille et nos amis, que ce soit par honte, par superstition, ou encore pour éviter qu’on vous emprunte de l’argent, alors il faut faire de même au bureau avec les collègues. Les histoires d’argent sont souvent très fâcheuses. C’est pour cela qu’il faut absolument éviter de partager cette information avec vos collègues, ou essayer de savoir combien ils touchent. Cela ne vous avancera à rien, et ne fera qu’instaurer des tensions entre vous…
Votre désamour pour le travail

De nos jours, la confiance est quelque chose de très précieux, mais aussi de très rare… Malgré ce qu’on peut croire, on ne connaît pas vraiment nos collègues, donc on ne peut pas vraiment leur faire confiance ! C’est pour cela, que si vous ressentez un malaise vis à vis de votre situation professionnelle ou si tout simplement vous détestez votre travail, vous feriez mieux de le garder pour vous. En plus de vous faire passer aux yeux de tous pour une personne négative, vous ne serez jamais à l’abri d’une pipelette qui s’empressera d’aller tout rapporter au patron. Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a énormément de personnes qui donneraient vraiment tout pour avoir un travail, et en l’occurrence votre poste !
Vos erreurs de jeunesse

On a tous plus ou moins eu une folle jeunesse plutôt mouvementée ! On a tous à un moment donné de notre jeunesse commis des erreurs plutôt graves, dont on a bien évidemment tiré des leçons. Mais cela, vos collègues ne le savent pas. Alors si par malheur ils découvrent une de vos bêtises de jeunesse, ils s’empresseront de vous juger. Et à leurs yeux, votre image sera ternie à jamais. Pourquoi en arriver là, quand on peut très bien s’abstenir de raconter nos aventures de jeunesse !
Que vous êtes en recherche active

Il y certaines choses qu’on devrait absolument garder pour soi, ou du moins bien choisir le moment de les divulguer. Comme le fait de chercher du travail ailleurs ! Il arrive à tout le monde d’atteindre ses limites et de ne plus supporter sa situation professionnelle, ce qui nous pousse généralement à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il n’y a aucun mal à faire cela. Cependant, il faut éviter d’en parler avec les collègues, du moins avant d’avoir trouvé et d’être définitivement fixé. Le fait de les mettre au courant à l’avance les poussera à ne plus pouvoir compter sur vous, et si par malheur vous ne trouvez rien, vous aurez à jamais sur le dos, l’étiquette de celui qui pourra les abandonner à la première occasion, et par conséquent, vous devenez indigne de confiance !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection