6 bonnes raisons pour ne JAMAIS rompre par SMS 

Les ruptures sont très difficiles à vivre… Que ce soit pour la personne qui rompt que pour l’autre qui l’apprend. Pour que chaque partenaire puisse dépasser cette rupture et envisager l’avenir avec sérénité, il faut que la rupture se fasse dans de bonnes conditions. Il est donc exclu de rompre en coupant tout simplement le contact, en évitant le partenaire ou pire… en lui envoyant un malheureux SMS. Si vous êtes friande de cette pratique, il serait temps d’arrêter. Vous n’en êtes pas tout à fait convaincue ? Voici 6 bonnes raisons pour ne JAMAIS rompre par SMS. 

Et si c’était vous ?

6-bonnes-raisons-pour-ne-jamais-rompre-par-sms-1

Imaginez-vous, folle amoureuse de votre homme quand tout d’un coup, il vous envoie un SMS de rupture. L’atterrissage est dur, ne trouvez-vous pas ? Alors pourquoi faire subir à une personne qui vous aime une expérience aussi brutale qu’inexplicable ? Si vous avez envie de mettre un terme à votre relation, discutez-en ensemble et au calme.

Pour mettre les choses au clair

6-bonnes-raisons-pour-ne-jamais-rompre-par-sms-2

Il n’y a rien de mieux qu’une discussion en face à face pour mettre les points sur les « i ». Si vous décidez de rompre par SMS, vous risquez d’énerver votre ex et de vous attirer ses remarques venimeuses. Bien entendu, si vous craignez le face à face justement pour éviter les situations délicates, prenez au moins le parti de discuter avec lui au téléphone pour lui expliquer le pourquoi du comment.

Pour passer à autre chose

6-bonnes-raisons-pour-ne-jamais-rompre-par-sms-3

Quand la rupture se fait par SMS, la rupture n’a de caractère définitif que pour vous. Votre partenaire cherchera, quant à lui, à engager la discussion pour avoir des explications. Résultat: vous n’arriverez pas à vous défiler et vous finirez tout de même par avoir ce face à face qui vous stresse tellement. A cette occasion, vous pourrez vous dire ce que vous avez sur le cœur, vous poser les questions d’usage et vous séparer, pourquoi pas, en excellents termes.

Parce que vous le respectez

6-bonnes-raisons-pour-ne-jamais-rompre-par-sms-4

En rompant avec votre homme par SMS, vous ne prenez pas en compte vos sentiments passés, ses émotions et le couple que vous avez formé avec lui pendant un bon moment. Bien entendu, dans certaines situations, vous pensez que la méthode SMS vous aidera à éviter une situation qui vous gène et qui vous semble insurmontable. Toutefois, il est plus juste envers vous-même et envers votre futur ex partenaire de faire les choses comme il se doit.

Parce que ça risque de s’éterniser

6-bonnes-raisons-pour-ne-jamais-rompre-par-sms-5

Vous avez beau vouloir passer à autre chose, votre ex ne se laissera pas faire… Selon les caractères, il pourrait même en parler à tous ceux qui veulent bien l’écouter et vous forger une drôle de réputation. Le SMS ne doit jamais être envisagé comme une technique de rupture. SMS veut d’ailleurs dire « Short Message System », il n’est donc pas question de faire appel à lui pour rompre avec quelqu’un !

Pour que ça se passe bien

6-bonnes-raisons-pour-ne-jamais-rompre-par-sms-6

La rupture par SMS éveille généralement la colère chez le partenaire. Vous risquez donc de vous retrouver avec un ex « pas content du tout » sur les bras ! Pourquoi vous compliquer la vie quand vous pouvez tout simplement dire calmement à votre homme que votre relation est bel et bien finie ? Et lui expliquer qu’il n’y a plus d’avenir pour votre couple ? Les choses se feront ainsi plus doucement et votre ex ne se sentira pas humilié par votre rupture.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.