6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer

La respiration est la première chose que nous faisons en arrivant à ce monde. La respiration nous permet de retrouver notre bien-être et de rester en bonne santé, et ça, les yogis l’ont compris depuis des millénaires. En effet, respirer d’une bonne manière est la clé pour booster notre bonne humeur et pour vivre une vie sans stress et sans problèmes de santé. Mais malheureusement, rares sont les personnes qui respirent correctement.

Pour vous inciter à apprendre à mieux respirer, nous vous parlerons aujourd’hui des bienfaits et des avantages d’une bonne respiration profonde.

Voici donc 6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer.

 

Votre difficulté à respirer vous empêche d’éliminer les toxines

6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer 7
Source : http://hannibalsaints.blogspot.com/2015_11_01_archive.html

En plus de la peau, du système urinaire et du système digestif, l’élimination des toxines se fait également via le système respiratoire. En respirant d’une manière incorrecte, notre corps aura toujours du mal à se débarrasser des toxines qui peuvent être néfastes pour notre santé. Ainsi, les autres systèmes commenceront à travailler davantage pour débarrasser notre corps de toutes ces substances toxiques, ce qui pourra conduire à une pathologie.  Il est donc très important d’adopter une bonne respiration afin de libérer les toxines de notre corps et de garder ce dernier en bonne santé.

 

Votre difficulté à respirer vous empêche de vous débarrasser du stress et de contrôler vos émotions

6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer 8
Source : http://www.fabulousaire.org/

En cas de stress, de colère, d’angoisse ou de grande surprise, notre rythme cardiaque a tendance à s’accélérer et notre respiration à devenir plus superficielle, ce qui veut dire que notre corps ne reçoit plus la quantité d’oxygène dont il a besoin, chose qui ne fera qu’aggraver notre état. Pour mieux nous détendre et gérer nos émotions, il est donc essentiel d’améliorer notre respiration.

Votre difficulté à respirer vous empêche de retrouver une bonne posture

6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer 9
Source : http://www.oficinafem.com/consejos/5-tips-para-resolver-conflictos-en-tu-trabajo.html

En améliorant constamment votre respiration, vous allez vite vous rendre compte à quel point votre posture est en train de s’améliorer également. En effet, en respirant d’une manière correcte, vous serez obligé de gonfler votre cage thoracique et de redresser votre dos. Adopter une bonne respiration est donc la meilleure chose à faire afin de retrouver une bonne posture.

Votre difficulté à respirer vous empêche d’améliorer votre système digestif, respiratoire et nerveux

 

6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer 10
Source : http://www.thesleepguru.co.uk/breathing/lengthen-deepen-breath/

En respirant correctement, votre système digestif, votre système respiratoire et votre système nerveux reçoivent une quantité importante d’oxygène, ce qui leur permet d’être bien nourris, de devenir sains et puissants, de fonctionner plus efficacement et donc d’améliorer la santé de votre corps en général. En plus de cela, une bonne respiration permet à votre cœur de devenir plus fort et de se reposer un peu puisqu’il n’aura pas à travailler très dur pour fournir de l’oxygène aux tissus.

Votre difficulté à respirer vous empêche de contrôler votre poids

6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer 11
Source : http://www.cosmopolitan.fr/,cinq-conseils-pour-controler-son-poids,1918095.asp

Une bonne respiration permet une meilleure circulation de l’oxygène. Cette dernière permet un meilleur fonctionnement des muscles.

Selon certaines études, améliorer sa respiration aiderait même à perdre et à contrôler son poids. Comme on vous l’a déjà expliqué, une bonne respiration permet de se débarrasser des toxines métaboliques, ce qui rend votre métabolisme plus actif et permet d’éliminer la graisse plus facilement.

 

Comment respirer correctement ?

6 bonnes raisons pour en finir avec votre difficulté à respirer 12
Source : http://www.plurielles.fr/sante-forme/respirer-pour-vaincre-le-stress-5657158-402.html

Afin d’adopter une respiration correcte, il est important de respirer avec votre abdomen et pas seulement avec votre poitrine. La respiration doit être profonde, lente et rythmique. L’inspiration doit se faire par le nez , tandis que l’expiration doit se faire par la bouche.

Pensez donc à faire au moins deux séances de respiration de 10 minutes par jour, afin de d’éliminer le stress, de booster votre bonne humeur, de contrôler votre poids et de rester en bonne santé.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.