6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum

La pastèque est un fruit phare des beaux jours. Originaire de l’Afrique, dans la Vallée du Nil, la pastèque appartient à la grande famille des cucurbitacées. Pesant jusqu’à 5 kilos, elle est parmi les plus gros fruits qui existent. Elle se déguste pleinement pendant la saison estivale, mais également en primeur entre Septembre et Novembre.

La pastèque est un fruit sucré et frais. Comme de nombreux autres aliments, il concoure au bon fonctionnement de notre organisme.

Riche en eau, en fibres, en nutriments avec les vitamines A, B6 et C, mais également en acides aminés et en potassium, la pastèque se révèle être un fruit qui fait du bien à notre corps.

Pour lutter contre la déshydratation

6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum 7

La pastèque compte parmi les fruits les plus riches en eau. Elle en est composée à plus de 90%. Pour cette raison, il se révèle donc être un excellent fruit à consommer régulièrement. Plus vous en mangez, moins vous avez de chance de vous déshydrater durant la journée. Surtout pendant l’été.

 

Un excellent diurétique naturel

6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum 8

Une substance diurétique est une substance qui augmente le flux des liquides dans le corps afin de stimuler l’évacuation rapide des toxines dans l’organisme.
De nombreux fruits sont réputés pour en contenir. A l’instar de ceux-ci se trouve la pastèque. Si vous faites un régime, ou simplement avez des problèmes avec votre flore intestinale, mangez abondamment de la pastèque pour vous soulager.

Un excellent antioxydant

6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum 9

Manger de la pastèque permet aussi d’avoir une belle peau et de beaux cheveux. C’est un fruit riche en vitamines C, A et B6. Mais également, elle contient de n ombreux antioxydants.
Grâce à tous ces éléments, elle contribue au ralentissement de la vieillesse prématurée de la peau en stimulant la production de l’élastine et du collagène.

 

Protection contre les UV du soleil

6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum 10

La pastèque est un fruit idéal pour lutter contre la déshydratation afin de garder la peau plus hydratée. Par ailleurs, il est aussi bon pour protéger sa peau contre les attaques des rayons ultraviolets du soleil.
Si vous mangez au moins une à à deux tranches de pastèque par jour, vous serez mieux protégés contre les coups de soleil à l’extérieur.

C’est bon pour le cœur

6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum 11

Manger des tranches de pastèque vous aide à avoir une meilleure santé cardiaque.
En effet, ce fruit contient de l’arginine qui aident au maintien des artères et favorise la bonne circulation du sang. Grâce aux nombreux nutriments contenus dans la pastèque, les consommateurs de ce fruit sont mieux protégés contre le risque des maladies cardiovasculaires. Des études scientifiques ont montré que manger la pastèque réduisait considérablement l’hypertension et la pression sanguine chez les personnes adultes obèses.

 

C’est bon pour prévenir les courbatures

6 bonnes raisons de manger des pastèques au maximum 12

Si vous êtes un sportif et que vous ne consommez pas encore ce fruit, vous devez l’ajouter à vos habitudes alimentaires.

Tous les composants présents dans la pastèque permettent d’améliorer la circulation sanguine et de stabiliser le rythme cardiaque.
Manger de la pastèque avant une activité physique aiderait à réduire l’effet des courbatures après les exercices.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.