6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie

Les animaux de compagnie peuvent changer complètement votre vie. Même si s’occuper d’un animal de compagnie n’est pas toujours une chose aisé et peut vous demander du temps et des efforts, la contrepartie est plus que avantageuse. En plus de vous entourer de leur amour, ces adorables petites bêtes peuvent représenter une véritable source de bien-être et d’autres vertus qui changeront complètement votre vie quotidienne.
Voici donc 6 bonnes raisons qui vous persuaderont d’adopter un animal de compagnie.

Déstresser

6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie 7
Source : http://www.wilp-malerbetrieb.de/?sid=707

Si votre animal aime se faire caresser, ces caresses vous sont également bénéfiques. Il est prouvé qu’avoir un animal de compagnie vous apaisera et vous aidera à vous sentir mieux. En effet, les animaux sont un soutien psychologique indéniable. Si vous vous sentez donc déprimé, stressé ou très tendu, pensez donc à caresser votre animal de compagnie pour vous débarrasser de toutes les mauvaises tensions.

 

Faire des activités physiques

6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie 8
Source : http://www.vix.com/es/imj/146500/pros-y-contras-de-compartir-una-mascota-con-tu-pareja

Si la présence des animaux de compagnie constitue un bien psychologique, ils aident aussi à vous sentir mieux physiquement. En sortant votre chien dehors pour faire des promenades chaque jour, vous profitez des bienfaits de la marche et parfois même du jogging. Cela vous donnera également un prétexte pour quitter votre maison et prendre une bouffée d’air, ce qui peut être très bénéfique pour votre santé.

Rester en bonne santé

6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie 9
Source : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2515632/Brooke-Burke-opens-doors-luxury-Malibu-mansion.html

Il a été prouvé que la présence d’un animal de compagnie pouvait avoir plusieurs pouvoirs guérisseurs, telle que la baisse de la pression artérielle, l’augmentation de la défense immunitaire, la diminution des risques des maladies cardiaques et la facilité de sommeil.
Ces animaux peuvent également distraire les personnes qui souffrent de douleurs physiques.

Supporter la solitude

6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie 10
Source : http://www.house-barrett.com/bildernew12new.htm

Pour les personnes qui habitent seules ou qui passent par une période de deuil, adopter un animal de compagnie peut s’avérer le meilleur moyen pour supporter la solitude et se réconforter. En effet, les animaux de compagnie sont une immense source de tendresse. Ils apportent du soutien et comblent le manque d’affection.
Pour les plus craintifs d’entre vous, adopter un chien de garde vous permettra de rester rassurés et de vous sentir protégés.

Favoriser le bon développement des enfants

6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie 11
Source : http://www.radio24.ilsole24ore.com/ricerca/Zampa

Les animaux de compagnie peuvent apporter beaucoup de chose à votre enfant. Plus que de simples compagnons de jeu, ces adorables bêtes lui apprendront à renforcer les liens de famille et à lier des liens sociaux, à être responsable et à tenir ses engagements. Les animaux de compagnie apprendront également à votre enfant le respect de l’autre. En plus de cela, ils apporteront un grand réconfort à votre bambin et augmenteront sa défense immunitaire.

 

Faire une bonne action

6 bonnes raisons d’adopter un animal de compagnie 12
Source : http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/03/05/refuge-fourriere-mode-d-emploi

Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés sur les bords de la route. Des animaux qui sont traumatisés et qui ont parfois du mal à s’adapter à leur nouvelle situation dans les refuges. Des pauvres bêtes qui risquent de subir une autre forme de maltraitance encore plus sévère s’ils ne sont pas adoptés : l’euthanasie.
En optant pour l’adoption, vous faites donc preuve d’une bonne action en faisant éviter une maltraitance irréversible à ces pauvres bêtes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.