6 bienfaits de la glace sur le visage

1 de 5

Votre visage est l’une des parties les plus importantes de votre corps sinon la plus importante pour de nombreuses personnes. C’est à travers lui que vous véhiculez vos émotions. L’état de votre visage vous permet également de déterminer si vous êtes en bonne santé et dans le cas contraire, de déterminer ce dont vous souffrez. Saviez-vous que la glace peut vous aider en de nombreuses façons. Offrez-vous un semblant de cryothérapie fait maison et profitez des bénéfices de la glace pour votre visage. Afin de vous montrer à quel point la glace peut vous aider, Rouge Framboise vous présente 6 bienfaits de la glace sur le visage.

2 de 5

bienfaits de la glace sur le visage

Une peau plus douce

Chaque soir avant de vous coucher, faites-vous un massage avec de la glace. Pour le faire, lavez votre visage, mettez des morceaux de glace dans un sac en plastique puis massez-vous le visage et le cou pendant environ 3 minutes.  En seulement quelques jours, vous noterez un grand changement, votre peau deviendra beaucoup plus fraîche et plus douce. De la même façon, la glace réduira vos rides et vous aidera à mieux dormir.

 

Réduisez vos rides

Comme dit dans le point précédent, la glace vous aide à réduire considérablement vos rides. En massant votre visage avec de la glace, vous améliorez ainsi votre circulation sanguine. Ce faisant, vous vous évitez le vieillissement prématuré et l’apparition des rides. Pour bénéficier au mieux de ces bienfaits, il est recommandé d’appliquer ce massage pendant environ une minute avant votre maquillage.

3 de 5

bienfaits de la glace sur le visage

Contre l’acné

Vous souhaitez vous débarrasser de votre acné ? La glace vous aidera de la meilleure des façons pour y arriver. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous nettoyer le visage, d’envelopper des morceaux de glace dans un tissu propre et doux et de presser doucement la glace contre les boutons. Vous pouvez le faire chaque jour pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que les boutons disparaissent. Le résultat que vous obtiendrez vous surprendra.

 

Contre les pores ouverts

Prenez un morceau de glace et faites-le parcourir directement sur votre visage pendant 3 à 5 minutes une fois par jour. Si vous êtes assez consistante, vous vous rendrez compte que vos pores se rétrécissent petit à petit.

4 de 5

bienfaits de la glace sur le visage (2)

Dégonflez vos yeux

Vous vous êtes réveillée avec les yeux gonflés ? vous souhaitez les voir revenir à la normale en un rien de temps ? la glace est exactement ce qu’il vous faut. Enveloppez 2 à 3 morceaux de glace dans un tissu propre puis faites-vous un massage en douceur sur les yeux (fermés) en insistant sur les parties les plus gonflées. Faites ce massage pendant environ 2 minutes à travers des mouvements circulaires.

 

Précautions à prendre

  1. Assurez-vous toujours d’avoir le visage propre avant toute utilisation de glace.
  2. Utilisez des gants lorsque vous utilisez la glace surtout lorsque vous prévoyez une longue utilisation.
  3. Il est fortement recommandé de toujours envelopper les morceaux de glace dans des tissus propres et doux avant tout massage.
  4. Pour éviter les brulures de peau, ne jamais laissez la glace sur le visage pendant plus d’une heure.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.