6 avantages des diffuseurs d’huiles essentielles

1 de 5

Les diffuseurs d’huiles essentielles font de plus en plus parler d’eux avec leurs prix abordables, la sûreté qu’ils représentent et aussi le bien-être qu’ils vous procurent. Tout en diffusant les vapeurs d’huile essentielle dans toute la pièce, vous profiterez par la même occasion des bienfaits de ladite huile. Découvrez donc sans plus attendre, une liste de 6 avantages des diffuseurs d’huiles essentielles.

 

Senteurs saines

Contrairement aux bougies aromatisées et aux désodorisants, les diffuseurs d’huile essentielle ne diffusent rien d’autres que les molécules de l’huile qu’ils contiennent. Vous n’aurez alors que du naturel à travers toute la pièce. Un autre grand avantage qu’offrent les diffuseurs d’huiles essentielles est l’interchangeabilité. Vous pouvez aisément passer d’une huile à une autre suivant vos préférences et vos besoins.

2 de 5

avantages des diffuseurs d'huiles essentielles

Source : https://www.sens-original.com/27-diffuseurs-huiles-essentielles/41-bien-choisir

Réduction du stress

En diffusant des huiles aux senteurs agréables telles que la lavande, vous vous procurez des sensations agréables ; ce qui stimule la production de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur permettant au cerveau de lutter contre différents troubles dont les troubles de l’humeur. Ainsi à travers cette diffusion d’huile essentielle, vous combattez la dépression et vous vous mettez dans un état de bien-être.

 

Améliorent le sommeil

Comme dit dans le point précédent, la diffusion de l’huile essentielle vous plonge dans un état de bien-être. Lorsque vous essayez de dormir en étant apaisé et en étant dans un état d’esprit entièrement relâché, le sommeil vient rapidement et est paisible. De plus, en sélectionnant les bonnes huiles suivant leurs senteurs, vous vous ferez le plus beau des cadeaux.

3 de 5

6 avantages des diffuseurs d'huiles essentielles 3

Source : http://boutique.ping-deco.fr/diffuseur-d-huiles-essentielles-bambou-et-verre-hoki-genzu.html

Contre les bactéries et les moisissures

Comme vous le savez sûrement déjà, les huiles essentielles contiennent de nombreuses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Lorsque ces huiles sont diffusées dans l’atmosphère de votre pièce, elles brisent les radicaux libres qui favorisent le développement des bactéries et des moisissures. Ainsi, vous vous protégez au mieux avec ces diffuseurs d’huile.

Contre les bactéries, les huiles les plus efficaces sont l’huile d’eucalyptus, l’huile de thym, ou encore l’huile d’arbre à thé. Concernant les moisissures, les huiles les plus efficaces sont l’huile essentielle de pin et l’huile de thym rouge. Pour lutter contre les bactéries et les moisissures chez vous, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

4 de 5

avantages des diffuseurs d'huiles essentielles (3)

Source : http://www.razwar.fr/differents-diffuseurs-huiles-essentielles/

Contre les moustiques

En ces temps de chaleurs qui commencent, les moustiques apparaissent et se font de plus en plus indésirables. Le pire c’est que pour les repousser, les produits utilisés contiennent de nombreux agents toxiques. Les huiles essentielles quant à elles sont entièrement naturelles. Avec des huiles comme l’huile essentielle de girofle et l’huile de citronnelle, vous repousserez efficacement les moustiques qui rôdent chez vous.

 

Contre les douleurs

Lorsque vous appliquez des huiles essentielles sur les zones douloureuses de votre corps, leurs agents agissent en profondeur pour vous soulager de votre douleur. Le même principe s’applique avec les huiles essentielles. Lorsque ces huiles sont diffusées, vous inhalez les particules d’huile contenues dans l’atmosphère. Une fois ces particules d’huiles saines inhalées, elles pénètrent votre sang et jouent un rôle important pour apaiser les douleurs liées aux migraines, ou encore aux efforts musculaires poussés.

Source image : http://www.designers-avenue.com/fr/diffuseurs-d-aromes/2329-casa-diffuseur-d-huiles-essentielles-ultrasonique-noir-toast-living-4717296415239.html

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.