6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées

1 de 4

Stress, excès de sel ou d’alcool, tabac, pollution, insomnie, ou encore gros chagrin… Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des paupières gonflées. Se réveiller avec des yeux fatigués et gonflés est quelque chose de très fréquent. Vous avez les paupières gonflées ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous.

Aujourd’hui Rouge Framboise vous propose multiples remèdes naturels et efficaces pour défatiguer les yeux et réduire au maximum leur dégonflement le matin.

Voici donc 6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées.

 

Boire beaucoup d’eau

6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées 13

Nos yeux gonflent souvent à cause de la rétention d’eau. L’excès de sel ou d’alcool peuvent donc gonfler vos yeux.  Évitez donc de boire de l’alcool, du café ou de manger trop salé avant d’aller vous coucher et pensez à vous hydrater bien souvent. Boire beaucoup d’eau permettra d’hydrater la zone en question et de diminuer son gonflement.

Utiliser des petites cuillères froides

6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées 14

Autre solution qui peut vous aider à dégonfler vos paupières est de placer des petites cuillères froides sur vos yeux fatigués pendant 5 minutes. Cette astuce très simple vous permettra de défatiguer votre regard de manière naturelle, rapide et efficace. Gardez donc des petites cuillères à café dans votre réfrigérateur pour en avoir toujours sous la main quand vos yeux se gonflent.

2 de 4

Appliquer des compresses de camomille ou de thé

6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées 15

Les herbes et principalement la camomille et le thé sont d’excellents remèdes aux yeux gonflés. On vous conseille donc de faire une infusion de thé ou de camomille dans de l’eau chaude et de plonger des compresses. Laissez les compresses refroidir avant de les placer sur vos yeux pendant quelques minutes.

Relever sa tête pendant son sommeil

6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées 16

Dormir la tête basse pendant la nuit risque d’engendrer une stagnation des fluides au niveau des yeux, ce qui peut causer le gonflement des yeux. Pour mieux permettre à ces fluides d’évacuer, il est conseillé de relever sa tête lorsqu’on dort. Vous n’avez pas à surélever la tête, cette dernière doit juste être plus haute que le corps.

3 de 4

Utiliser du lait froid salé

6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées 17

Vous avez les paupières gonflées ? Voici une autre astuce qui vous permettra de remédier à cela. Vous pouvez aussi mélanger la moitié d’une cuillère à café de sel dans un verre de lait froid. Plongez-y deux disques de coton et appliquez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minute. Vous pouvez également appliquer de l’eau tiède salée puis de l’eau froide. Pour plus d’efficacité, pensez à appliquer ce remède le soir, avant d’aller vous coucher.

Utiliser de l’eau de rose

6 astuces pour lutter contre les paupières gonflées 18

Une autre solution plus simple pour dégonfler vos paupières est d’utiliser de l’eau de rose ou de l’eau de bleuet. En appliquant un peu de l’un de ces deux eaux chaque matin, votre regard se défatiguera et retrouvera vite sa vitalité.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.