6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse

La percée des dents de sagesse peut provoquer des douleurs. Ces douleurs peuvent vraiment vous causer de l’inconfort et une gêne dans la vie de tous les jours. Généralement, les gens optent pour une extraction de ces dents là, mais si vous n’êtes pas encore prêts à le faire, voici comment faire pour calmer vos maux de dents.

Pour vous aider à calmer ces douleurs, nous vous proposons de découvrir quelques remèdes que vous pouvez trouver chez vous et qui sont faciles à utiliser ou à appliquer.

Sans plus attendre, voici 6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse!

Eau salée

6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse 7
Source : http://csak1blog.hu/faj-a-gyomrod-itt-a-megoldas/

C’est bien connu, le sel empêche le développement des bactéries. un gargarise à l’eau salée vous permettra donc d’éliminer les bactéries présentes dans votre bouche et de calmer les inflammations et les douleurs dentaires.  Il suffit de dissoudre une cuillerée à café de sel dans de l’eau tiède et de se rincer la bouche avec. La croissance d’une dent de sagesse peut être insupportablement douloureuse et peut parfois causer des kystes lorsqu’elle commence à pousser à travers vos gencives. Il est donc important de garder la bouche propre.

 

Huile de girofle

6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse 8
Source : https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-clou-girofle

Les clous de girofle est un autre moyen de soulager les douleurs des dents de sagesse. Selon les experts, l’huile de clou de girofle possède des qualités analgésiques. Un autre avantage de l’utilisation du clou de girofle est qu’il peut inhiber la croissance des bactéries dans la bouche.

Vous pouvez utiliser de l’huile de clou de girofle ou préparer votre propre eau de clou de girofle en faisant bouillir 4 à 6 gousses entières. Rincez-vous la bouche avec ou frottez-la sur vos gencives.

 

Menthe poivrée

6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse 9
Source : http://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-de-menthe-poivree

La menthe poivrées est utilisée depuis des millénaires et ce pour ses bienfaits innombrables. En effet, les feuilles de la menthe poivrée fournissent une huile essentielle riche en menthol. Cette huile permet de réduire l’inflammation et d’apaiser la douleur des dents de sagesse. Vous pouvez frotter l’huile directement sur vos dents ou utiliser un coton imbibé d’extrait de menthe poivrée. Le thé à la menthe poivrée peut aussi servir de rince-bouche. Refroidissez-le avant utilisation.

Huile d’arbre à thé

6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse 10
Source : https://www.ootymade.com/product/tea-tree-oil/

L’huile d’arbre à thé permet également d’inhiber les bactéries. Mais ne faites pas l’erreur de le frotter directement sur vos dents de sagesse. L’huile d’arbre à thé est si forte que vous devez d’abord la diluer avec de l’huile de noix de coco, qui est aussi un agent bactéricide, avant de la frotter sur vos gencives endolories. Faites attention de ne pas avaler d’huile d’arbre à thé – rincez-vous toujours la bouche et crachez après chaque application.

Aloe vera

6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse 11
Source : https://www.sudouest.fr/2019/06/23/l-aloe-vera-une-plante-aux-multiples-vertus-6247991-4696.php

L’aloe vera a des propriétés incroyables. En effet, il permet de soulager la douleur dans les gencives et l’empêcher de s’enflammer.

Il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera pur directement sur la zone affectée.

Liqueur

6 remèdes pour calmer les douleurs des dents de sagesse 12
Source : https://vinepair.com/articles/will-beer-liquor-actually-make-sicker/

Une façon non conventionnelle de soulager la douleur des dents de sagesse dans les gencives douloureuses est d’utiliser de l’alcool. Le whisky et le bourbon sont considérés comme des remèdes temporaires en raison de leurs propriétés anesthésiantes. Vous pouvez frotter n’importe laquelle de celles-ci sur vos dents en éruption pour aider à engourdir les récepteurs de la douleur, apaisant ainsi la douleur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.