6 astuces pour avoir moins mal en vous épilant les sourcils

Les sourcils occupent une place de choix sur le visage d’une personne. Leur forme peut même livrer des indices sur la personnalité et la manière de penser de leur détenteur. En effet, juste en les épilant différemment, vous êtes capable de donner plus de profondeur à votre regard. Aussi est-il important de les entretenir et de les chouchouter pour mettre en valeur votre ossature et vos atouts physiques.

Si vous voulez garder des sourcils aussi nets que possible, il faut que vous vous épiliez une fois chaque 15 à 21 jours. Une routine beauté assez douloureuse pour toutes les personnes qui s’y prêtent. Savez-vous qu’il existe des astuces simples et naturelles pour éviter d’avoir mal en vous épilant les sourcils ? Pourquoi faudrait-il souffrir pour être belle ?

Suivez, plutôt ces conseils à la lettre pour transformer vos séances d’épilation en moment cocooning. 

BONNE PINCE À ÉPILER

Investissez dans une bonne pince à épiler. Vous vous remercierez plus tard de cette initiative quand vous parviendrez à défricher vos sourcils en quelques minutes seulement. Pour avoir une meilleure prise sur les poils à enlever, prenez-en une dont le bout est pointu. Si vous optez pour une pince à embout droit, vous risquez d’arracher même les poils que vous voulez garder.

Si votre pince à épiler commence à s’émousser, prenez-en une autre. C’est le meilleur moyen pour éviter de casser le poil au lieu de l’arracher. En effet, un poil cassé pousse beaucoup plus vite qu’un poil arraché.

LUMIÈRE NATURELLE

Même si la lumière du jour n’est pas très flatteuse, c’est celle qui vous permettra de repérer les poils à extraire. Elle vous assurera également une meilleure prise et une utilisation optimale de la pince à épiler.

Aussi, programmez vos séances d’épilation quand il fait encore jour, vous y gagnerez en temps, en résultat et en bien-être. Dans le cas contraire, vous pouvez également diriger une source lumineuse directement sur vos sourcils. De nombreux miroirs portatifs munis de spots sont maintenant disponibles sur le marché.

APRÈS LE BAIN

Ne vous épilez les sourcils qu’après avoir pris une douche. Sous l’action de la chaleur, vos pores vont se dilater et il vous sera plus facile d’extraire le poil. Si vous n’avez pas le temps de prendre un bon bain, pensez tout simplement à tremper des compresses dans de l’eau chaude (raisonnablement chaude) puis mettez un chouia de crème hydratante sur vos sourcils, couvrez le tout avec les compresses. Laissez le tout agir entre 10 et 15 minutes puis dégainez votre pince à épiler, c’est l’heure de passer à l’action. Pensez tout de même à humecter de temps à autre les compresses pour qu’elles restent bien chaudes.

UTILISER UN GLAÇON

Si vous ne voulez pas prendre de bain et que vous n’avez pas le temps d’attendre que les compresses fassent effet, vous pouvez également utiliser cette astuce de grand-mère. Prenez un glaçon et passez-le doucement sur la zone à épiler. Rapidement, prenez votre pince et arrangez vos sourcils. La fraîcheur du glaçon a un effet anesthésiant qui vous protégera de la douleur le temps de l’épilation.

LE BON GESTE

Agrippez le poil à la base, pincez fermement puis arrachez d’un mouvement sec. En optant systématiquement pour cette technique, vous êtes sûres d’arracher le poil à la racine et vous courrez moins le risque de le casser.

Pensez également à arracher chaque poil dans le sens de la pousse, ce sera beaucoup moins douloureux pour vous.

APPLIQUER DE L’ALOE-VERA ET DE LA CRÈME HYDRATANTE

Après vous êtes épilées les sourcils, pensez appliquer de la crème hydratante ou, mieux, de l’aloe-vera sur la peau irritée pour calmer la douleur, éviter la formation de poils incarnés, hydrater votre peau, désenfler votre arcade sourcilière et empêcher les petits boutons de pousser.

C’est une astuce particulièrement efficace quand vous devez vous maquiller ou sortir juste après l’épilation. Vous n’avez plus besoin de vous y prendre des jours ou des heures auparavant pour donner le temps à votre peau de récupérer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.