6 astuces de génie pour entretenir vote garde-robe à la perfection!

1 de 8

Vous avez du entendre parler de différentes façons de laver vos habits ou encore de les nettoyer, d’entretenir leurs matières et de les détendre. Rares sont les personnes qui savent vraiment comment avoir des habits parfaitement tenus !

Pour faire des économies et prolonger le temps de vie de vos vêtements, nous vous proposons ces 10 astuces de génie pour entretenir votre garde-robe à la perfection et maintenir vos habits préférés aussi neufs que le jour ou vous les avez acheté.

2 de 8

Jeans

Source image : http://essentialthingdevotions.com/
Source image : http://essentialthingdevotions.com/

Les vêtements en jeans véritable sont d’une originalité et d’un confort extrême ! D’ailleurs, le tissu en jean est particulièrement,t apprécié de toutes les tranches d’ages qui le trouvent aussi beau qu’idéal en toutes circonstances (à part pour un entretien d’embauche par exemple). Néanmoins, vous devez absolument noter que le jean ne doit absolument pas être lavé ! Effectivement, il faut absolument éviter tout passage au lave-linge à part si le vêtement est très très sale. Pour l’entretenir de façon optimale, il vous suffit de placer votre vêtement dans un sachet au fond du congélateur. Au bout de 10 heures, sortez votre vêtement et accrochez-le pendant 24 heures au soleil afin de l’aérer et d’en éliminer un maximum de bactéries.

3 de 8

T-shirts

Source image : http://wholesaler.alibaba.com/
Source image : http://wholesaler.alibaba.com/

Vous avez du accrocher vos t-shirts à des cintres… Toute votre vie ! Ceci est une erreur fatale détruit tout simplement les fibres de tous vos t-shirts quelque soit leur matière. Les cintres commencent par déformer les vêtements au niveau des épaules et à long terme au niveau de la longueur du t-shirt qui se verra tiré par la gravité. Au final, il vaut mieux plier vos t-shirts en pile car quelques plis sont toujours moins graves qu’un joli haut dont les fibres ont été déformées.

4 de 8

Cuir

Source image : http://wheretoget.it/
Source image : http://wheretoget.it/

Le cuir est une matière tellement belle et délicate que vos vêtements et accessoires de ce matériaux doivent avoir une attention particulière. Veste, chaussures, pochette ou encore porte-feuille en cuir finissent par perdre de leur éclat et se ternissent au fil des utilisations. Afin d’éviter l’usure du cuir, il vous suffit d’y appliquer quelques gouttes de savon doux et de l’essuyer avec un torchon en microfibre qui respectera la matière. Insistez sur les petites tâches et autres marques et laissez sécher quelques heures. Ensuite appliquez un baume spécial cuir pour que votre veste, sac ou chaussure retrouve son aspect initial. Magique !

5 de 8

Maillot de bain

Source image : www.rienasemettre.fr
Source image : www.rienasemettre.fr

Entre l’eau chlorée de la piscine et eau de mer, votre maillot de bain est souvent malmené ! Contrairement à ce que l’on croit, il ne faut surtout pas le laver à l’eau savonneuse. Après utilisation, éliminez les dépôts de gras (écran et huile solaire), de cellules mortes, sueur et chlore en veillant à bien rincer votre maillot de bain à l’eau uniquement. Laissez-le sécher au soleil en le maintenant inversé. Pour protéger l’élasticité des fibres, posez-le sur une surface horizontale.

6 de 8

Toutes matières

Source image : http://www.womansday.com/
Source image : http://www.womansday.com/

Comme vous le savez, les lavages fréquents détruisent tous vos vêtements ! Ainsi pour les gardez en parfait état le plus longtemps possible, évitez de les laver pour un oui ou pour un non et surtout ne les passez à la machine que s’ils sont vraiment sales ou s’ils sentent mauvais. Si vos vêtements sont encore propres en fin de journée, contentez-vous de les aérer et reportez-les un autre jour ! Privilégiez les lavages à la main, beaucoup moins nocifs pour votre garde-robe et de préférence en inversant les habits. Vous préserverez ainsi la couleur des matières ainsi que leurs fibres. Pour un lavage optimal, ne frottez pas le vêtement et veillez à le rincer soigneusement. Un peu de détergent oublié attaquera même les tissus les plus résistants !

7 de 8

Conseils pour lavage

Source image : http://www.lifehacker.com.au/
Source image : http://www.lifehacker.com.au/

Si vous avez l’habitude de placer tout votre linge dans le lave-linge, veillez à le trier en fonction des couleurs et des matières ! Ne mettez pas les serviettes avec vos t-shirts en coton par exemple. Etant trop lourdes une fois mouillées, les serviettes auront tendance à peser sur les autres vêtements et causeront des bouloches (et il n’y a rien de plus vilain). Lavez les serviettes seules et les autres vêtements séparément. Ainsi en protégeant la couleur, vous protégerez également les matières !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.