6 astuces bizarres pour prévenir le rhume d’été

1 de 8

Avec l’air conditionné qui souffle à longueur de journée, c’est facile d’attraper un rhume d’été. Rien de plus banal qu’une crève, diraient certains. Pourtant, c’est assez délicat à soigner, surtout en été où nous transpirons et où il faut se protéger du moindre courant d’air, le temps de guérir. En plus, cette maladie vous pompe toute votre énergie. Les maux de tête, le nez qui coule, la toux qui s’installe… Autant de désagréments qui vous sapent le moral alors qu’il fait très beau dehors !

Si vous voulez être au top de votre forme tout au long de l’été, suivez ces 6 astuces, étranges, mais ultra efficaces quand il s’agit de lutter contre le rhume !

2 de 8

L’eau salée

6 astuces bizarres pour prévenir le rhume d’été 5

Des scientifiques ont prouvé que le fait de se gargariser chaque jour, pendant 10 secondes avec de l’eau salée, peut vous protéger des infections virales. En clair, quand vous respirez un air contaminé, il arrive que les bactéries et les virus restent coincés dans les muqueuses et les membranes buccales. L’eau salée est, de ce fait, considérée comme un antiseptique naturel, susceptible de vous protéger contre les agressions virales qui peuvent favoriser le rhume.

3 de 8

Une pause TV

6 astuces bizarres pour prévenir le rhume d’été 6

Regarder la TV 30 minutes chaque jour peut vous protéger d’un rhume. C’est facile et c’est amusant. La raison ? Selon les chercheurs de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, une pause TV peut réduire le risque d’attraper un rhume à hauteur de 80%. Cela est, tout bonnement, dû à la production du cortisol et de la dopamine. Ces deux hormones sont étroitement liées aux globules blancs dont le rôle est d’aider le corps à se défendre contre les agressions virales de toutes sortes. Quand vous êtes relaxés et bien détendus devant votre télévision, ces hormones agissent et renforcent vos défenses immunitaires.

4 de 8

La couture et le crochet

6-astuces-bizarres-pour prevenir-le-rhume-d’ete-couture-crochet

Ces deux activités manuelles sont excellentes pour votre immunité. Cette dernière est renforcée après une séance de couture ou de crochet. Pratiqués une vingtaine de minutes par jour, ces deux loisirs simples et reposants vous aident à décompresser et à vous détendre. Ils ont à peu près le même effet qu’une pause TV.

5 de 8

Le sommeil profond

6-astuces-bizarres-pour prevenir-le-rhume-d’ete-sommeil

Le sommeil profond apaise le corps et vous aide à lutter contre le stress. Il favorise, également, la production des anticorps. Si vous êtes victimes d’insomnie et de fatigue chronique, vous avez deux fois plus de “chances” d’attraper un rhume ou n’importe quelle autre maladie. Vous avez, donc, intérêt à dormir correctement. Pour cela, faites des nuits de 8 heures (pas moins) pour que votre immunité soit assez forte pour contrer un rhume estival.

6 de 8

Le sport

6-astuces-bizarres-pour prevenir-le-rhume-d’ete-sport

Du sport pour renforcer votre corps !

C’est efficace pour éviter d’attraper un rhume d’été. En effet, l’effort physique stimule la sérotonine, la dopamine ainsi que l’hormone de croissance. Ces dernières ont la capacité d’aider le corps à produire des anticorps pour le forcer à lutter contre les virus qui l’attaquent. Un quart d’heure d’activité physique par jour est, de ce fait, largement suffisant pour remplir cette mission.

7 de 8

Le thé

6-astuces-bizarres-pour prevenir-le-rhume-d’ete-the

Le thé vert est parfait pour prévenir et combattre le rhume. Il aurait la capacité de stimuler les cellules « T » qui boostent, à leur tour, le système immunitaire. La théanine qu’il contient aurait aussi cet effet-là, sur les défenses immunitaires. Sans oublier les antioxydants dont regorge le thé et qui renforcent l’organisme et le protègent contre plusieurs maladies. Pour plus d’efficacité, laissez votre thé infuser quelques minutes avant de le siroter.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.