6 astuces beauté dont personne ne vous a jamais parlé

1 de 8

Vous avez beau avoir envie de vous faire belle, vous n’êtes pas pour autant prêtes à y passer des heures et à y laisser une bonne partie de vos économies… Ce en quoi, vous avez parfaitement raison. Pourquoi vous vider les poches et gaspiller du temps alors que vous pouvez expédier votre routine beauté en quelques minutes seulement ? C’est justement pour ça que vous avez besoin de ces astuces beauté de génie. En les testant et en les adoptant au quotidien, vous parviendrez à réussir votre trait de liner du premier coup ou encore à utiliser certains cosmétiques pour faire des choses absolument FABULEUSES !

Sans plus attendre, voici les astuces beauté de génie dont personne ne vous a jamais parlé.

2 de 8

Pour avoir des cils plus fournis

astuces-beaute-dont-personne-ne-vous-a-jamais-parle-1

Si vous trouvez que vous n’avez pas des cils assez fournis, nous vous proposons de tester une astuce inratable. En effet, pour donner l’illusion que votre ligne de cils est plus étoffée, pensez tout simplement à la souligner avec un peu de fard de la même couleur que les poils. Ce geste, somme toute, très simple est non seulement efficace mais vous permet également de faire ressortir la couleur de vos yeux.

3 de 8

Pour appliquer du mascara sans faire de bavure

astuces-beaute-dont-personne-ne-vous-a-jamais-parle-2

Combien de fois déjà avez-vous ruiné votre maquillage des yeux en appliquant du mascara ? En effet, selon la fluidité du produit et le taille de la brosse, vous risquez de vous retrouver avec des taches de mascara sur le cerne ou sur la paupière mobile. Pour éviter ça, utilisez une cuillère à soupe en plastique jetable. Grâce à cette technique, vous pourrez mieux travailler vos cils, les recourber, les enrober de produit sans faire de paquets.

4 de 8

Pour faire ressortir votre regard

astuces-beaute-dont-personne-ne-vous-a-jamais-parle-4

Pour mettre parfaitement en valeur la forme de vos yeux et de vos sourcils, il faut poser des points de lumière dans des endroits stratégiques. Ces points lumineux vous sculpteront un regard de braise et vous feront les yeux revolver. Pour cela, posez un chouia de fard clair mat ou irisé dans le creux interne de votre œil, sur le bombé de la paupière mobile et sous la queue du sourcil. Estompez le tout délicatement au doigt avant de continuer votre maquillage des yeux.

5 de 8

Pour structurer vos sourcils

astuces-beaute-dont-personne-ne-vous-a-jamais-parle-3

Avouez-le, il vous est certainement déjà arrivé d’oublier d’épiler vos sourcils. Généralement, ce n’est pas bien grave. Mais quand, vous êtes justement attendues pour un rendez-vous important ou un dîner en amoureux, c’est impossible d’y aller avec vos sourcils broussailleux. Vous avez de la chance, la mode est justement aux sourcils épais et volumineux. Jouez à la fashionista qui aime se plier aux diktats de la mode (pour une fois que vous vous en souciez) et redessinez vos sourcils en utilisant le goupillon propre de votre mascara et un fard à paupière de la couleur de vos sourcils. Prélevez un peu de poudre puis brossez délicatement vos sourcils. Magie, l’effet est bluffant : personne ne pourra déceler l’artifice à moins d’utiliser une loupe.

6 de 8

Pour faire un nail art rapidement

astuces-beaute-dont-personne-ne-vous-a-jamais-parle-5

Ne sortez pas le doting-tool et toute votre panoplie de nailysta accomplie. Pour réaliser ce nail art, il vous faudra une cuillère à soupe en plastique, du papier adhésif, une épingle à cheveux et deux vernis à ongles de couleurs différentes. Pour commencer, recouvrez les côtés de vos ongles avec du scotch pour éviter de faire des bavures. Versez quelques gouttes des deux vernis dans le creux de la cuillère puis à l’aide de l’épingle, réalisez l’effet marbré. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre ongle sur la surface de la préparation pour transférer le motif. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à enlever le papier adhésif, à faire sécher votre manucure et vous êtes fin prêtes !

7 de 8

Pour rendre un crayon plus gras

astuces-beaute-dont-personne-ne-vous-a-jamais-parle-6

Vous avez un crayon pour les yeux trop sec ? Vous ne l’utilisez justement pas pour cette raison ? Vous ne savez pas comment le recycler ? Qu’à cela ne tienne, il existe une méthode infaillible pour lui donner une texture plus grasse et pouvoir, ainsi, le manipuler avec plus de facilité. Pour ce faire, exposez tout simplement la mine du crayon à la flamme d’un briquet pendant  quelques secondes. Laissez refroidir puis faites un test sur le dos de votre main; le problème devrait être résolu.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.