La cellulite s’inquiète peu de votre taille ou de votre poids avant de se former sous votre peau. En effet, bien que vous soyez mince, il est possible que vous en ayez sur les cuisses, les bras, le ventre, etc. Bien au-delà de votre alimentation ou de votre propension à faire du sport, il y a aussi le facteur génétique qui compte pour beaucoup, l’équilibre de votre système hormonal et votre santé vasculaire peuvent également expliquer la formation de ces capitons sur votre corps.
Avant de chercher à vous en débarrasser, il serait peut-être bon de repérer le type de cellulite qui vous concerne. Il existe 3 grandes catégories de cellulite. Vous avez :
- La cellulite fibreuse : elle se forme petit à petit jusqu’à former une couche graisseuse compacte, douloureuse et dure au toucher. Elle est difficile à supprimer (mais rien n’est impossible) et est due au durcissement du collagène.
- La cellulite infiltrée : ce type de cellulite est assez facile à repérer : pincez doucement votre cheville, mollet, culotte de cheval, bras… et si vous voyez apparaître des capitons assez importants et épais, c’est de la cellulite infiltrée. Généralement, les personnes présentant ce type de cellulite ont une mauvaise circulation, un problème hormonal et ont fréquemment les chevilles enflées. Comme pour la précédente catégorie, vous devez consulter un médecin pour vous en débarrasser efficacement.
- Et pour finir, vous avez la cellulite adipeuse qui se localise généralement sur les hanches et la culotte de cheval. Elle résulte d’une mauvaise hygiène de vie (consommation de produits trop riches en glucides et en matières grasses) et un manque flagrant d’activités physiques. Elle est donc facile à gommer pour peu que vous optiez pour une bonne alimentation et pour des exercices qui sollicitent vos muscles profonds.
Voici les 6 aliments à consommer au quotidien pour prévenir ou vous débarrasser de la cellulite adipeuse.