6 aliments qui s’attaquent à la cellulite

1 de 5

La cellulite s’inquiète peu de votre taille ou de votre poids avant de se former sous votre peau. En effet, bien que vous soyez mince, il est possible que vous en ayez sur les cuisses, les bras, le ventre, etc. Bien au-delà de votre alimentation ou de votre propension à faire du sport, il y a aussi le facteur génétique qui compte pour beaucoup, l’équilibre de votre système hormonal et votre santé vasculaire peuvent également expliquer la formation de ces capitons sur votre corps.

Avant de chercher à vous en débarrasser, il serait peut-être bon de repérer le type de cellulite qui vous concerne. Il existe 3 grandes catégories de cellulite. Vous avez :

  • La cellulite fibreuse : elle se forme petit à petit jusqu’à former une couche graisseuse compacte, douloureuse et dure au toucher. Elle est difficile à supprimer (mais rien n’est impossible) et est due au durcissement du collagène.
  • La cellulite infiltrée : ce type de cellulite est assez facile à repérer : pincez doucement votre cheville, mollet, culotte de cheval, bras… et si vous voyez apparaître des capitons assez importants et épais, c’est de la cellulite infiltrée. Généralement, les personnes présentant ce type de cellulite ont une mauvaise circulation, un problème hormonal et ont fréquemment les chevilles enflées. Comme pour la précédente catégorie, vous devez consulter un médecin pour vous en débarrasser efficacement.
  • Et pour finir, vous avez la cellulite adipeuse qui se localise généralement sur les hanches et la culotte de cheval. Elle résulte d’une mauvaise hygiène de vie (consommation de produits trop riches en glucides et en matières grasses) et un manque flagrant d’activités physiques. Elle est donc facile à gommer pour peu que vous optiez pour une bonne alimentation et pour des exercices qui sollicitent vos muscles profonds.

Voici les 6 aliments à consommer au quotidien pour prévenir ou vous débarrasser de la cellulite adipeuse.

2 de 5

Du citron

6-aliments-qui-attaquent-la-cellulite-citron

Cet agrume est étonnant avec tous les bienfaits santé qu’il procure. Ses composantes en font un excellent allié quand il s’agit de lutter contre la cellulite. En aspergeant vos plats et vos boissons de jus de citron frais, vous aiderez votre corps à lutter contre l’impact des glucides. Ces derniers sont généralement directement métabolisés en sucre après l’ingestion. Cette conversion fait monter en flèche votre niveau d’insuline et votre organisme cherchera à recouvrir son équilibre en stockant le tout sous forme de graisses. Le citron possède également une action détoxifiante qui profite, notamment, à votre foie.

Du vieux fromage

6-aliments-qui-attaquent-la-cellulite-vieux-fromage

Si vous ne souffrez pas de surpoids, vous pouvez également compter sur le renfort des fromages laitiers qui ont eu le temps de vieillir. Cette variété d’aliments est riche en acide linoléique conjugué. Ce composant alimentaire peut également être retrouvé dans la viande rouge. Son action est efficace pour combattre la cellulite puisqu’il agit sur le niveau d’œstrogène présent dans le corps.

3 de 5

De l’ail, de l’oignon et de l’échalote

6-aliments-qui-attaquent-la-cellulite-ail

Chacun de ces trois produits alimentaires vous aide à garder un corps sans cellulite ou contribue à sa non-formation. Avec les effets de l’ail, de l’oignon et de l’échalote sur l’insuline, vous êtes sûre de prendre soin de votre peau et de votre métabolisme à chaque fois que vous parsemez vos plats de quelques morceaux crus de ces aliments.

Des viandes maigres

6-aliments-qui-attaquent-la-cellulite-vieux-poule

Comme le poulet (sans peau). Cet aliment aide votre corps à réguler son taux d’insuline et donc à combattre la formation de la cellulite. En consommant ce type de viandes, vous serez rassasiée plus longtemps et vous ralentirez votre digestion : votre organisme aura ainsi le temps nécessaire pour traiter l’ensemble des aliments ingérés tout en gardant un parfait équilibre.

4 de 5

Des cerises

6-aliments-qui-attaquent-la-cellulite-cerise

En mangeant des fruits pauvres en sucres, vous protégez votre corps d’un éventuel pic d’insuline. Les cerises font justement partie de cette catégorie d’aliments. Vous pouvez également ajouter -à votre liste de fruits bons pour combattre la cellulite- la poire, la pomme, la pêche.

De la sardine

Sardinhas-Sardine-Pilchard-Fish-Sardina-Peixe-Sardinha

Avec sa riche contenace en Oméga-3, la sardine vous aide non seulement à embellir votre peau et à booster son élasticité mais également à diminuer votre taux d’œstrogène et votre propension à faire de la rétention d’eau (facteur contribuant à l’apparition de la cellulite).

Maintenant que vous savez comment vous y prendre pour combattre sa formation, venez consulter la liste des aliments qui produisent la cellulite.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.