6 aliments bons pour votre santé

1 de 8

« Que ton aliment soit ton seul médicament » disait il y a plusieurs siècles Hippocrate, considéré comme le père de la médecine. Ce conseil séculaire est toujours d’actualité. Car l’alimentation est un des piliers de notre santé. Voici quelques aliments qui vous veulent du bien.
2 de 8

1) Les pommes, à la chasse au cholestérol

pommes santé

Certaines études ont pu mettre en évidence qu’une  consommation régulière de  pomme (2 à 3 par jour) permet une baisse du taux de cholestérol et du glucose sanguin. La pomme est également un excellent antioxydant.

3 de 8

2) Le saumon, un bouclier pour votre cœur

saumon santé

Le saumon est riche en omégas 3, des acides gras qui ont de multiples effets positifs sur le corps humain et sont particulièrement bons pour le cœur.

4 de 8

3) Les germes de blé, pour stimuler le cerveau

germes de blé santé

L’huile de germe de blé a un effet très bénéfique sur le cerveau. Elle favorise notamment la mémoire et la rapidité de réflexion. Il est également bon de consommer de l’huile de germe de blé pour le cœur et pour préserver les yeux.

5 de 8

4)  La tomate, implacable avec vos maux

tomate santé

Peu énergétique, mais bien pourvue en vitamines et minéraux, la tomate fait partie des légumes à très haute densité nutritionnelle. Bourrées d’antioxydants très puissants, pleines de vitamines C et A, elles aident à prévenir  tout type de maladie notamment les cancers

6 de 8

5) L’huile d’olive, un ennemi du cancer

huile d olive sante

En plus de prévenir les maladies cardio-vasculaires et les cancers, l’huile d’olive  comporte des anti-oxydants ainsi que de bonnes graisses, qui favorisent la baisse du cholestérol.

7 de 8

6) Le yaourt, un baume pour votre flore

yaourt pour la santé

Le yaourt est un produit laitier frais aux propriétés nutritionnelles remarquables. Grâce à ses ferments lactiques, la consommation quotidienne du yaourt contribue à maintenir une flore intestinale saine, ce qui est particulièrement intéressant après une antibiothérapie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.