6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement

1 de 8

Le sourire s’impose comme étant un excellent atout pour nouer et développer nos relations sociales. Pour cette raison, avoir des dents saines et éclatantes est une chose importante voire  primordiale. En plus d’une bonne hygiène bucco-dentaire, des visites régulières chez le dentiste et l’élimination de certaines habitudes comme le tabagisme, une bonne alimentation s’avère aussi importante pour avoir de belles dents pour un beau sourire. Certains aliments que vous pouvez trouver facilement dans votre cuisine sont très bénéfiques pour vos dents car ils les renforcent et les rendent plus blanches.

Votre sourire manque d’éclat ? Vous souhaitez garder des dents solides et saines ? Vous rêvez d’avoir des dents blanches sans recourir à un blanchissement ?

Voici donc 6 aliments à consommer pour un sourire de star et des dents blanches et saines au naturel !

2 de 8

Le fromage

6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement 13

Certains aliments que vous consommez comme le vin, les jus de fruits, les boissons gazeuses, les boissons énergétiques, le thé…sont très acides, ce qui peut être très nocif pour vos dents.  Le taux élevé d’acidité que contiennent ces aliments joue un rôle important dans la réduction du niveau de calcium et des minéraux. Le résultat : des dents jaunes et endommagées ! Pour garder des dents saines, pensez à consommer du fromage, ce dernier a une teneur importante en calcium qui aide à créer un film sur les dents pour les protéger de l’acide.

3 de 8

L’ananas

6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement 14

L’ananas est le seul fruit qui contient une enzyme appelée broméline. Cette enzyme agit comme un dissolvant naturel contre les taches des dents causées par les bactéries de la plaque dentaire. Ces derniers produisent des acides qui peuvent aider à l’érosion de vos dents et causer des caries. Cette enzyme est excellente aussi pour réduire les inflammations et aider à la guérison.

4 de 8

Les fruits et les légumes croquants

6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement 15

Croquer et mastiquer des fruits et des légumes aident beaucoup à nettoyer vos dents naturellement et à neutraliser les bactéries qui causent la plaque dentaire responsable de la mauvaise haleine. Manger des fruits et légumes croquants aide aussi à éliminer les taches de café ainsi que celles des autres boissons qui colorent vos dents. Optez alors pour des pommes, du broccoli, des carottes, du céléri ou des concombres pour avoir des dents saines et blanches.

5 de 8

Le poulet et les œufs

6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement 16

Le poulet et les œufs regorgent de protéines qui couvrent nos dents et les aident à protéger des acides qui résultent de la fermentation des glucides, ces derniers sont des facteurs de risque importants associés à la carie. Pensez donc à ajouter du poulet et des œufs dans votre régime alimentaire pour garder et maintenir des dents en bonne santé.

6 de 8

La stévia

6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement 17

La stévia est un excellent produit naturel pour avoir un beau sourire. Les composants de la stévia ne génèrent pas de caries et ne peuvent êtres métabolisés par les bactéries buccales, ces bactéries ne peuvent donc pas produire des acides capables de s’attaquer à l’émail de la dent. La stévia possèdent aussi des propriétés antibiotiques qui pourraient prévenir la carie dentaire.

7 de 8

Le chocolat noir

6 aliments à manger pour avoir un beau sourire blanc naturellement 18

En plus du fait qu’il est super délicieux, Le chocolat noir est un excellent ingrédient pour empêcher l’apparition des taches noires et pour rendre les dents moins sensibles à la décoloration. Le chocolat noir contient aussi un composant amer, la théobromine, qui peut durcir la surface de l’émail des dents. Par contre faites bien attention ! On parle ici de chocolat noir et non de chocolat au lait par exemple, ce dernier est déconseillé par les dentistes car il contient du lait et du sucre qui peuvent entraîner une mauvaise haleine et nuire à vos dents.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.