5 utilisations beauté de la vaseline

1 de 7

Qui n’utilise pas de vaseline au quotidien ? Cette petite boite qui vous accompagne partout, toujours à portée de mains et qui peut remplacer plusieurs produits en même temps. Que ce soit pour votre visage ou pour une autre partie du corps, ce gel magique est tellement étonnant que ses bienfaits et ses usages sont illimités. Rouge Framboise a repéré 5 utilisations de la vaseline pour être toujours belle à petits prix !
2 de 7

Pour vos lèvres

5-utilisations-beaute-de-la-vaseline-levres

Il y a mille et une façons de chouchouter ses lèvres avec de la vaseline. En effet, elle permet de lutter contre les gerçures et maintient une hydratation optimale. D’ailleurs, la vaseline fait généralement partie de la composition des baumes. Ce gel peut également jouer le rôle d’un gloss si vous le tamponnez légèrement sur vos lèvres. Vous pouvez aussi créer votre propre rouge à lèvres, en mixant un peu de vaseline avec du fard à paupières jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Une fois la préparation prête, appliquez-la sur vos lèvres. Avec de la vaseline, se faire belle au quotidien devient très facile !

3 de 7

Pour vos yeux

5-utilisations-beaute-de-la-vaseline-yeux

La vaseline est excellente pour la pousse des cils. En effet, elle peut être utilisée pour donner volume et longueur aux cils s’ils ont tendance à chuter. Appliquée quotidiennement et assidûment durant un mois entier, vous pourrez bientôt voir la différence : vos cils seront comme fortifiés et beaucoup plus fournis. N’allez pas mettre trop de vaseline sur vos cils pour ne pas en faire pénétrer dans vos yeux. Prenez plutôt un vieux mascara et nettoyez parfaitement la brosse avant de l’utiliser. Ça vous permettra de doser le produit et de l’appliquer uniformément. Évitez de faire des erreurs make up en appliquant un peu de vaseline en base pour protéger votre paupière et donner plus d’intensité à votre maquillage des yeux.

4 de 7

Pour votre visage

5-utilisations-beaute-de-la-vaseline-visage

La vaseline est parfaite pour les peaux sèches. Elle vous permettra de nourrir et d’hydrater votre derme tout en évitant l’apparition de zones sèches sur votre peau parfaite. Pour cela, appliquez un chouia de vaseline sur lesdites zones avant de commencer votre maquillage. Ces petites touches donneront de la lumière à votre visage et camoufleront la déshydratation apparente de votre peau. Vous pouvez également l’utiliser pour le reste du corps notamment sur les parties les plus sèches : vos coudes, vos genoux ou encore vos talons.

5 de 7

Pour vos ongles

5-utilisations-beaute-de-la-vaseline-ongles

Et voilà une autre astuce pour avoir des ongles impeccables ! Si vos ongles souffrent de déshydratation, voilà une petite solution qui vous conviendra parfaitement. Appliquez de la vaseline sur un coton-tige puis frottez-en doucement vos cuticules et les zones entourant vos ongles chaque soir avant de dormir. Une utilisation régulière vous permettra de vous débarrasser assez vite de vos ongles cassés et dédoublés. Alors, pourquoi vous en priver ?

6 de 7

Pour votre parfum

5-utilisations-beaute-de-la-vaseline-parfum

Vous avez craqué pour un parfum d’été 100% fraîcheur et bonne humeur ? Si vous avez envie que votre peau s’en imprègne et que le parfum tienne beaucoup plus longtemps, voici une astuce ingénieuse à tester dès que possible. Appliquez un chouia de vaseline sur votre cou, vos poignets et les différents endroits que vous parfumez habituellement puis aspergez-les de parfum. Vous êtes sûres de sentir bon toute la journée !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.