5 signes qui trahissent vos pensées 

La communication non verbale occupe une grande place dans les différentes interactions sociales. Et si vous souhaitez cacher toutes vos pensées à votre interlocuteur, vous feriez bien d’éviter ces signes clairs comme de l’eau de roche. En effet, beaucoup de gestes parlent d’eux-mêmes. A moins que vous ne souhaitiez livrer à votre vis-à-vis des informations qui lui permettraient d’en connaître très long sur vous, sur votre humeur du moment et sur votre personnalité, il serait bon de repérer et de savoir ce que signifient ces signes qui trahissent vos pensées.

Vous vous touchez les cheveux

5-signes-qui-trahissent-vos-pensees-3

Ce geste est étroitement lié à votre niveau de stress ou d’inquiétude. Selon certaines études, vous toucheriez jusqu’à 30 fois vos cheveux par jour. Et ce geste, somme toute, innocent trahirait votre inconfort. Si vous vous grattez la tête, c’est le signe que vous réfléchissez. Si vous touchez vos cheveux au niveau de la nuque, vous vous attendez certainement à être rabroués par votre interlocuteur. La prochaine fois que vous vous retrouvez dans une situation trop pesante, jouez la carte de l’indifférence et éloignez vos mains de votre chevelure !

Vous croisez vos jambes

5-signes-qui-trahissent-vos-pensees-4

Si vous êtes en train de négocier une clause lors d’un entretien ou si vous êtes tout simplement en train d’argumenter face à votre compagnon, évitez de croiser les jambes au cours de la conversation. C’est généralement interprété comme de l’arrogance et un excès de confiance plus que malvenus dans les présentes circonstances. Ce serait bête de perdre la « bataille » à cause d’une erreur aussi insignifiante !

Vous vous mordillez les lèvres

5-signes-qui-trahissent-vos-pensees-1

A moins de vous trouver en pleine séance de séduction, laissez vos lèvres tranquilles. En plus d’être une mauvaise habitude abîmant votre peau et votre bouche, ce geste trahit une profonde inquiétude et un besoin de sécurité très pressant. Pour éviter de passer pour une personne très peu sûre d’elle-même, gardez votre calme. Si vous êtes fréquemment sujets à l’anxiété, testez des exercices de respiration ou mieux, ayez toujours à portée de mains,  un objet (trombone, boule anti stress…) sur lequel transférer votre stress.

Vous caressez le lobe de votre oreille

5-signes-qui-trahissent-vos-pensees-2

Mensonge en cours de chargement… Quand vous souhaitez vous sortir d’un mauvais pas ou quand vous avez envie de servir quelques mensonges à votre entourage, ne touchez surtout pas le lobe de votre oreille. Ce signe vous trahit avant même que d’ouvrir la bouche. A moins de vouloir mettre la puce à l’oreille à votre interlocuteur, restez zen, ne changez pas de comportement et vous verrez que votre petite histoire passera comme une lettre à la poste ;) !

Vous cachez votre main derrière vos dos

5-signes-qui-trahissent-vos-pensees-5

En faisant ça, c’est comme si vous criiez à haute voix : « Faites comme si je n’étais pas là ». Les personnes ayant tendance à cacher leurs mains derrière leur dos, avouent silencieusement qu’elles vivent très mal une situation et qu’elles n’ont qu’une seule envie : passer inaperçue. Ce signe dénote votre volonté irrépressible de vous tenir en retrait. Ironiquement, ce genre de comportements attirera au contraire l’attention et vous mettra sous le feu des projecteurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.