5 Signes qui prouvent que votre régime nuit à votre santé

1 de 5

La saison estivale est bientôt là. Il faudra remettre des maillots de bain et profiter du soleil à la plage. Le problème est qu’il faut éliminer rapidement les kilos en trop pour avoir le “summer body” parfait. Pour cela, certaines personnes s’adonnent à tout type de méthodes pour perdre du poids rapidement, notamment les régimes. Malheureusement certains régimes peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé. Dans ce cas, vous pouvez dire adieu à votre “summer body”.

Dans l’optique de vous éviter tout soucis de santé dû à votre régime, Rouge Framboise vous présente 5 signes que votre corps vous envoie pour vous alerter quant au régime que vous suivez.

2 de 5

Troubles intestinaux

5 Signes qui prouvent que votre régime nuit à votre santé 11

Le corps nous informe toujours lorsqu’il rencontre quelques problèmes. Il faut être très attentif. Ainsi si vous suivez un régime malsain, votre intestin vous le dira bientôt. Il est important de se rappeler que l’intestin est un organe qui produit beaucoup d’hormones importantes. Par exemple, la sérotonine qui est une hormone du bonheur produite dans l’intestin grêle.

Si vous vous sentez déprimé et avez des problèmes d’intestin, essayez de contrôler la quantité de zinc que vous consommez (elle est également responsable d’une digestion saine). Le zinc est contenu dans plusieurs aliments comme: les germes de blé, le fromage (ricotta, cheddar, mozzarella et gouda), la viande et les fruits de mer (surtout les huîtres).

3 de 5

Problèmes de mémoire

5 Signes qui prouvent que votre régime nuit à votre santé 12

L’oméga-3 est un acide gras qui aide notre cerveau à fonctionner correctement, à se concentrer et à se rappeler des choses importantes. Si votre corps souffre d’une carence en oméga-3, il commence à absorber plus de graisses transformées. Les scientifiques ont prouvé que ces graisses peuvent causer la dépression. Si votre dépression s’accompagne de problèmes de mémoire, essayez de consommer plus d’oméga-3. Vous trouverez les omégas-3 dans des aliments comme: le poisson, les noix, les huiles (en l’occurrence l’huile d’olive) et les grains de blé germés

Perte d’appétit, fatigue, essoufflement

5 Signes qui prouvent que votre régime nuit à votre santé 13

Une perte d’appétit peut vraiment rendre une personne heureuse qui veut perdre du poids. Mais cela peut aussi être accompagné d’essoufflement et de fatigue, ce qui n’est pas bon du tout. Ces symptômes indiquent que votre corps connaît une anémie ferriprive qui provoque une dépression.

Vous pouvez résoudre ce problème en consommant des compléments riches en fer ou des aliments tels que: le foie( celui du boeuf ou porc ) aussi vous pouvez consommer également du rognons ( celui du bœuf, de l’agneau, du veau ou du porc), de la poulpe ou du soja.

4 de 5

Problèmes menstruels

5 Signes qui prouvent que votre régime nuit à votre santé 14

Et oui , c’est possible que votre régime puisse affecter vos menstrues. Comment cela est possible? Et bien, ce signe indique l’un des problèmes les plus courants en matière de problèmes hormonaux. En effet les hormones sont responsables de notre métabolisme et, en cas de déséquilibre hormonal, cela peut provoquer une dépression. Si vous pensez que votre thyroïde ne fonctionne pas normalement, vous devriez aller voir un endocrinologue.

Dans la plupart des cas, la raison en est un manque d’iode dans le corps. Mais même si vous mangez beaucoup de produits contenant de l’iode, cela risque de ne pas suffir. Il est donc recommandé de prendre des suppléments d’iode (n’oubliez pas de consulter votre médecin au préalable avant tout).

Crampes dans les jambes

5 Signes qui prouvent que votre régime nuit à votre santé 15

Vous devez faire attention à votre régime si vous commencez à avoir des crampes aux jambes de manières récurrentes. Cela peut indiquer que vous avez besoin de plus de magnésium, ce qui aide à activer les enzymes responsables de la production de sérotonine. En cas de manque de magnésium et de dépression, les médecins recommandent généralement des médicaments riches en magnésium. En cas de déviations mineures, vous pouvez consommer des aliments riches en magnésium comme les graines de citrouille.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.