D’autres y sont passés…
Les manipulateurs ont acquis leurs statu au dépend de personnes qu’elles sont vampirisé précédemment. Ils perfectionnent leurs techniques sur des « cobayes » et sont habitués à faire des victimes auprès de personnes tout à fait saines qui se retrouvent prises dans la spirale infernale de la manipulation.
Les manipulateurs ont tendance à répandre des rumeurs sur leurs souffre-douleurs en les critiquant et les rabaissant, les faisant passer pour des personnes totalement incrédibles et indignes de confiance. En les décrédibilisant ainsi, elles éloignent tout doute sur leurs pratiques malsaines.
Actions furtives mais ciblées
Les manipulateurs font preuve de beaucoup d’empathie le temps que leurs victimes se livrent totalement et expriment leurs secrets les plus intimes. Cependant, vous remarquerez que les manipulateurs ne racontent de leurs vies que ce qui est superficiel et qui ne pourrait être utilisé contre eux.
Ils répondent de façon très vague et font miroiter une vision très positive d’eux-mêmes, celles qu’ils veulent laisser voir. Ils savent flatter et faire en sorte que leur auditoire se sente meilleur et protégé dans un premier temps, mais cela ne dure jamais.