5 signes de notre corps auxquels il faut faire attention

Notre corps est un mécanisme très compliqué qui fonctionne harmonieusement sans grand effort de notre part. Et comme tout autre mécanisme, notre corps rencontre parfois certains problèmes qui sont reliées au stress, aux mauvaises habitudes de vie, à notre environnement personnel et professionnel. Dans ces cas là, notre corps nous envoient des signaux pour nous prévenir de ces troubles. Mais savons-nous vraiment écouter notre corps ?

Pour vous aider à mieux décrypter les différents signaux envoyés par votre corps et éviter le pire, on vous propose de découvrir 5 signes de votre corps auxquels il faut faire attention.

Les paupières qui tremblent

5 signes de notre corps auxquels il faut faire attention 6Bien que l’origine des palpitations des paupière soient floue, les chercheurs ont tout de même réussi à déchiffrer quelques facteurs qui pourraient être derrière ce. En effet, une contraction des paupières pourrait être causée par un surmenage des yeux, un manque de sommeil, une activité sportive intense, un manque de magnésium ou par la consommation du café. Pour arrêter ces palpitations, il est conseillé de se laver les yeux avec du coton imbibé d’eau froide. Si ces palpitations persistent toujours et durent trop longtemps, il faudra alors penser à aller consulter un médecin, puisque cela risque d’avoir une relation avec votre système nerveux.

Un changement de couleurs au niveau des doigts

5 signes de notre corps auxquels il faut faire attention 7

Si vous voyez un brusque changement de couleur des doigts allant du pâle au rouge et bleu, c’est qu’il existe une raison  bien sérieuse à ce changement. En effet, il y a de fortes chances que ce soit dû au syndrome de Raynaud, un trouble réversible de la circulation sanguine au niveau des extrémités, principalement les doigts et plus rarement les orteils, le nez et les oreilles, et qui est causé par les températures basses.

La peau qui pèle

5 signes de notre corps auxquels il faut faire attention 8

La peau qui pèle, appelé desquamation en termes médicaux, est un phénomène fréquent, caractérisé par un décollement de la couche supérieure de l’épiderme. Ce phénomène peut être le résultat d’une carence en vitamines.Pour remédier à ce problème, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Si ce décollement est accompagné par des démangeaisons, alors vous devez consulter un médecin, car il peut s’agir d’une infection fongique, une infection provoquée par un champignon ou une levure.

Les mouches volantes

5 signes de notre corps auxquels il faut faire attention 9

Les « mouches volantes » sont responsables de phénomènes visuels décrits comme l’apparition de corps flottants dans le champ visuel et qui prennent diverses formes. Ces petites taches grisâtres apparaissent souvent en présence d’une lumière blanche. Si ces corps flottants persistent plus d’une semaine, il est conseillé d’aller voir un ophtalmologue car ces mouches volantes peuvent être une indication précoce de la cataracte ou d’autres problèmes graves liés à votre vision.

Les cernes

5 signes de notre corps auxquels il faut faire attention 10Les cernes sous les yeux sont souvent dus à la fatigue ou à un manque de sommeil. C’est pourquoi il est recommandé de dormir pas moins de 7 ou 8 heures chaque nuit. Cependant, les cernes peuvent aussi tirer la sonnette d’alarme sur certains troubles liés à votre santé comme une carence de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang qui peut causer une anémie.

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.