5 signes de beauté qui sont en réalité des anomalies génétiques

Certains aspects physiques que l’on considère aujourd’hui comme attrayants sont en réalité dus à une mutation génétique. En effet, les gènes peuvent parfois produire des résultats vraiment surprenants.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous présentera quelques uns des signes de beauté que l’on trouve de nos jours séduisants mais qui sont en vérité des anomalies génétiques.

Les yeux bleus

5 signes de beauté qui sont en réalité des anomalies génétiques 6
Source : http://www.sante-nutrition.org/scientifiques-decouverte-surprenante-a-propos-personnes-aux-yeux-bleus/

Comme nous le savons tous, les yeux bleus sont bien moins fréquents que les yeux marron. Si aujourd’hui des millions de personnes ont des yeux cette couleur à travers le monde, c’est sans doute à cause d’une anomalie génétique survenue il y a plus de dix mille ans. Une anomalie causée par une mutation génétique qui, selon les chercheurs, se serait produite près de la mer Noire à l’époque néolithique. Les personnes possédant des yeux bleus ont donc tous un ancêtre communs duquel ils ont hérité cette mutation génétique.

Les fossettes

5 signes de beauté qui sont en réalité des anomalies génétiques 7
Source : http://www.conseil-esthetique.com/fossettes-defaut-genetique-transforme-arme-de-seduction/

Tous comme les yeux bleus, les fossettes sont également une anomalie génétique. Ces jolis petits creux sur les joues sont considérés comme un signe de beauté, et d’attirance et un indéniable atout de séduction. Mais en réalité, ces jolies fossettes sur les joues sont formées par des muscles faciaux courts qui tirent sur la peau. Une anomalie physique qui est souvent héréditaire.

La fossette sur le menton, signe de force de caractère, est également dû à une anomalie physique. En effet, à l’origine de cette anomalie, une fusion ratée des os du menton durant la phase embryonnaire.

Les doubles cils

5 signes de beauté qui sont en réalité des anomalies génétiques 8
Source : http://www.julieworldofbeauty.com/2017/01/push-up-angel-maybelline.html

Avoir les cils bien fournis est de nos jours un véritable signe de beauté.  Et c’est le cas des doubles cils. Avoir des doubles cils peut rendre les yeux encore plus attrayants comme c’était le cas de Elisabeth Taylor. Toutefois, cette particularité qui consiste à avoir deux rangées de cils est due à une mutation génétique appelée distichiasis, une maladie congénitale qui peut être associé à un strabisme ou une anomalie cardiaque.

Les yeux vairons

5 signes de beauté qui sont en réalité des anomalies génétiques 9
Source : http://lelombrik.net/84344

L’hétérochromie ou les yeux vairons est une anomalie génétique qui touche très peu de personnes à travers le monde. Bien que notre couleur des yeux change après notre naissance, généralement nous obtenons une couleur des yeux définitive à l’âge de 6 mois. Une couleur qui est la même sur les deux iris. Toutefois, chez les personnes atteintes de l’hétérochromie, la pigmentation reste mal répartie sur les deux iris.

 

Les cheveux roux

5 signes de beauté qui sont en réalité des anomalies génétiques 10
Source : http://moncoiffeurafro.fr/cheveu-roux-afro

Les cheveux roux chez les personnes d’ascendance africaine ou asiatique sont aussi dus à une mutation génétique. En effet, l’albinisme et la mutation du gène MC1R peuvent provoquer chez ces personnes la des cheveux roux et des taches de rousseur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.