5 remèdes naturels pour soigner une ampoule

Les pieds représentent la zone du corps que nous devons choyer le plus car sans eux, il n y a plus moyen de se déplacer.

Chaussures neuves trop petites, course à pied, longues marches… les ampoules sont notre lot quotidien ! Ces dernières sont gênantes, parfois très douloureuses et peuvent représenter dans une certaine mesure un handicap. L’apparition d’ampoules est principalement due aux nombreuses frictions de la peau contre les parois des chaussures, causant ainsi une irritation de la peau.

Sachez bien que les cloques se forment généralement lorsque la peau du pied est confrontée à la chaleur, aux frottements avec les objets, à la saleté et à l’humidité. Elles peuvent également surgir lorsque vous portez de nouvelles chaussures, car celles-ci sont rigides au début et prennent du temps pour devenir plus souples, pour ensuite adopter la forme de votre pied.

Si vous avez des ampoules, ces remèdes naturels vous aideront à soulager la douleur.

L’argile

argile-verte-ampoule

De part les nombreuses vertus beauté de l’argile, cet ingrédient peut également vous aider à prévenir et à soigner l’apparition des ampoules sur vos pieds. De plus, l’argile possède  des propriétés cicatrisantes, antiseptiques et hémostatiques qui permettent d’arrêter les hémorragies par exemple.

Si vous souhaitez soulager la douleur d’une ampoule, appliquez  de l’argile ultra-ventilée verte ou blanche dessus avant de vous mettre au sport ou de porter vos nouvelles chaussures. Si au contraire, vous avez une ampoule  et que vous souhaitez la soigner, appliquez de l’argile verte comme cataplasme sur la peau et recouvrez l’ampoule d’un pansement.

L’oignon

OIGNON-remede-ampoule

Après nous être intéressés aux astuces pour réutiliser la peau d’oignon, nous allons maintenant déterminer comment ce légume peut atténuer la douleur véhiculée par une ampoule.

Considéré comme étant un véritable cicatrisant naturel, l’oignon empêche le développement des infections de peau. Appliquez un oignon (auquel vous aurez ôté la peau fine), directement sur l’ampoule. Maintenez ensuite la tranche d’oignon sur l’ampoule avec un pansement ou du sparadrap. Vous pouvez reproduire l’opération une fois par jour durant 4 jours.

 

L’huile essentielle de lavande

huile-de-lavande-remede-ampoule

Nous avons pu lister auparavant les nombreux bienfaits de la lavande, nous nous intéresserons maintenant aux bienfaits de son huile. L’huile essentielle de lavande est très connue pour ses propriétés désinfectantes. En l’appliquant sur les ampoules elle aura pour fonction d’activer efficacement le processus de cicatrisation.

Pour ce faire, nous vous recommandons tout d’abord de mélanger 2 cuillères à café d’huile essentielle de lavande, avec 2 cuillères à café de gel d’Aloe vera et d’imbiber une compresse du mélange obtenu. Appliquez directement sur l’ampoule (qu’elle soit percée ou non).

Pour finir, recouvrez l’ampoule de pansement que vous renouvellerez au minimum 2 fois par jour.

L’Aloe Vera

aloe-vera-remede-ampoule

L’une des propriétés bienfaisantes du gel d’aloe vera, c’est qui’il pénètre facilement sur la peau et permet donc de soigner rapidement les blessures et les ampoules. A la fois hydratant et régénérant cellulaire, il combattra efficacement l’apparition des cloques . Nous vous conseillons de l’appliquer matin et soir sur l’ampoule percée ou non et de recouvrir la zone d’un simple pansement adhésif.

Reproduisez l’opération durant 2 ou 3 jours, jusqu’à ce que l’ampoule disparaisse.

 

Le Tea-tree

tea-tree-huile-remede-ampoule

On ne dénombre plus les bienfaits de l’huile essentielle de tea-tree ! Le tea-tree a des propriétés antiseptiques surprenantes, car il arrive à lutter facilement et rapidement contre les infections et par la même occasion favorise la cicatrisation. C’est pour cette raison, que de nombreux médecins le recommande dans le traitement contre les infections cutanées.

Traitez l’ampoule, en commençant par injecter 2 gouttes d’huile essentielle de Tea-tree dans une compresse puis, malaxez la zone où se situe la cloque.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.