5 remèdes naturels pour atténuer les taches de rousseur

1 de 7

Toute petite, toute mignonne, Laura Ingalls Wilder de la “Petite maison dans la prairie” a marqué les esprits avec ses taches de rousseur et ses petites tresses. Mais vous, vous pensez que vous ne faites pas bonne impression avec ces minuscules marques qui parsèment votre visage. Entre celles qui les aiment et celles qui les détestent, les taches de rousseur suscitent rarement de l’indifférence. Les femmes qui n’en ont pas leur trouvent du charme. Quand à celles qui en sont loties, elles ne les voient pas d’un bon œil. Ces dernières ne rêvent que d’une chose : se débarrasser au plus vite et à jamais, de ces petites taches.

Si vous faites partie de celles qui cherchent à faire disparaître leurs taches de rousseur, voici 5 remèdes naturels pour les atténuer.

2 de 7

Jus de citron

5-remedes-naturels-pour-attenuer-les-taches-de-rousseur-jus-de-citron

Grâce à la vitamine C y étant contenue, le citron est un très bon éclaircissant. Pressez un peu de jus de citron, ajoutez-y une petite cuillère de gros sel puis imbibez un bout de coton et appliquez sur les taches. Si vous en avez sur une grande portion de peau, confectionnez des compresses imprégnées de ce mélange. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau froide. A refaire tous les jours pour atténuer les taches. N’oubliez pas d’appliquer, entre-temps, une crème de jour avec un bon indice de protection. Pour plus d’efficacité, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à thé d’alun et deux cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger. Laissez agir au moins 30 minutes avant de rincer.

3 de 7

Masque à base de lait

5-remedes-naturels-pour-attenuer-les-taches-de-rousseur-masque-a-base-de-lait

L’acide lactique contenu dans le lait pèle la couche superficielle de la peau. Faites un masque à base de lait et d’avoine ou d’avocat. Appliquez-le sur tout le visage. Laissez-le agir 20 minutes. Si vous ne voulez pas mélanger le lait avec un autre ingrédient, vous pouvez utiliser une demi-tasse de crème semi-épaisse.

4 de 7

Exfoliant aux fruits

5-remedes-naturels-pour-attenuer-les-taches-de-rousseur-exfoliant-aux-fruits

L’exfoliation aux fruits permet de débarrasser l’épiderme des peaux mortes (sans l’agresser) tout en l’éclaircissant. Les fruits ont, en outre, la vertu de nourrir et de régénérer les cellules. Réalisez une purée à base de fraises et de kiwis. Appliquez-la sur votre visage et laissez-la agir une quinzaine de minutes. A faire, régulièrement, en mélangeant divers fruits pour profiter de leurs bienfaits. Vous pouvez, également, frotter vos taches de rousseur avec une tranche d’ananas frais.

5 de 7

Décoctions aux herbes

5-remedes-naturels-pour-attenuer-les-taches-de-rousseur-decoctions-aux-herbes

Mettez un litre d’eau à bouillir pendant 15 minutes, avec 50 g d’écorces séchées de bouleau blanc. Filtrez et laissez refroidir. A appliquer matin et soir sur les endroits où se trouvent les taches de rousseur. De la même manière, vous pouvez préparer une décoction en utilisant un gros bouquet de persil mélangé à un demi-litre d’eau ou alors 50 g de fleurs de tilleul dans un litre d’eau.

6 de 7

Lotion anti taches de rousseur

5-remedes-naturels-pour-attenuer-les-taches-de-rousseur-lotions-anti-taches-de-rousseur

Vous pouvez atténuer vos taches de rousseur en préparant une lotion. Ajoutez une poignée de fleurs de pissenlit à 50 cl d’eau de source. Mettez le tout à bouillir puis filtrez et conservez au frais. A appliquer sur le visage (une fois par jour). Vous pouvez également, pour rendre les taches de rousseur moins apparentes, vous laver le visage chaque matin avec de la sève de bouleau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.