5 remèdes naturels pour vous débarrasser des douleurs dentaires !

1 de 5

Qui n’a jamais eu à faire avec de terribles douleurs dentaires ? C’est une situation tellement commune, qui se produit parfois dans les pires circonstances, que toute personne normalement constituée a du affronter au moins une fois dans sa vie. Même en ayant une hygiène irréprochable, vous pouvez être victime d’une douleur dentaire qui peut avoir une autre cause que les caries; la pousse des dents de sagesse par exemple. Il faut avouer que ces crises portent bien leur nom, “la rage de dents” est effectivement tellement pénible qu’elle engendre une réaction similaire à la rage.

En attendant de voir votre dentiste dans les plus brefs délais (voire en urgence), voici 5 remèdes naturels pour vous débarrasser des douleurs dentaires !

2 de 5

Ail

5-remedes-naturels-debarrasser-douleurs-dentaires-1

L’ail est un antibiotique naturel puissant contre les infections qui peuvent voir le jour dans votre organisme. Au delà de l’odeur que peut laisser l’ail dans votre bouche, il pourra calmer à court terme votre infection, diminuant ainsi la douleur. Pour l’utiliser, il vous suffit de mâcher une gousse d’ail ou frotter cette dernière sur la zone douloureuse pour une efficacité optimale. L’ail diminuera la prolifération des bactéries et vous apportera un soulagement momentané. Nous insistons sur le fait qu’une visite et un soin chez votre dentiste s’impose de toute urgence. Cette solution ne vous procurera qu’un apaisement des symptômes mais ne traitera pas votre problème à sa source.

Eau chaude salée

5-remedes-naturels-debarrasser-douleurs-dentaires-2

Remède utilisé depuis des générations, l’efficacité de l’eau chaude salée n’est plus à prouver. Elle a des propriétés désinfectantes et anesthésiantes certaines qui peuvent calmer la plupart des douleurs dentaires et réduire l’activité bactérienne. Pour l’utiliser, il vous suffit de diluer 3 cuillerées à soupe de sel dans un grand verre d’eau chaude (pas bouillante). Veillez à ce que le mélange soit homogène et faites-en des bains de bouche. Nous insistons sur le fait qu’une visite et un soin chez votre dentiste s’impose de toute urgence. Cette solution ne vous procurera qu’un apaisement des symptômes mais ne traitera pas votre problème à sa source.

3 de 5

Clou de girofle

5-remedes-naturels-debarrasser-douleurs-dentaires-3

Le clou de girofle est utilisé depuis de nombreuses générations contre les infections dentaires en tous genres. D’ailleurs, vous aurez probablement remarqué que certains soins dentaires sont à base de cette plante aux multiples bienfaits ! Le clou de girofle contient un puissant composant nommé eugénol aux particularités anesthésiantes et antiseptiques. Vous pourrez utiliser le clou de girofle de 2 différentes façons :

  • Bain de bouche : faites bouillir quelques clous de girofle dans de l’eau, laissez refroidir et réalisez des bains de bouche avec cette eau.
  • Huile : utilisez de l’huile de clou de girofle directement sur la dent douloureuse.

Nous insistons sur le fait qu’une visite et un soin chez votre dentiste s’impose de toute urgence. Cette solution ne vous procurera qu’un apaisement des symptômes mais ne traitera pas votre problème à sa source.

Curcuma

5-remedes-naturels-debarrasser-douleurs-dentaires-4

Le curcuma est utilisé depuis des millénaires pour soulager tous types de maladies. Vous pourrez prouver son efficacité sur une infection dentaire et ce dès les premières minutes de l’application. Pour l’utiliser, il vous suffit de prendre de la poudre de curcuma et d’y ajouter un peu d’eau jusqu’à former une pâte homogène. Appliquez cette dernière sur la dent malade ou sur la carie et la compresser avec une petite boule de coton pour un effet optimal. Nous insistons sur le fait qu’une visite et un soin chez votre dentiste s’impose de toute urgence. Cette solution ne vous procurera qu’un apaisement des symptômes mais ne traitera pas votre problème à sa source.

4 de 5

Sel et poivre

5-remedes-naturels-debarrasser-douleurs-dentaires-5

Aussi surprenant que ce mélange puisse être, il n’en demeure pas moins efficace contre les douleurs dues aux infections dentaires. Cela s’explique par le fait que le poivre a un excellent effet anti inflammatoire et possède aussi des propriétés antibactériennes : un vrai antibiotique naturel ! En mélangeant le sel (désinfectant et anesthésiant) avec le poivre, vous pourrez enfin calmer la douleur causée par une infection dentaire. Pour un effet immédiat, mélangez du sel et du poivre à doses égales avec un peu d’eau afin de former une pâte crémeuse. Appliquez cette dernière sur la cavité ou la dent douloureuse.

Vous nous remercierez après…

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.