5 Remèdes naturels contre les coups de soleil

1 de 5

L’exposition prolongée au soleil, volontaire ou non, peut provoquer un érythème. Cet érythème est ce que nous appelons plus communément coup de soleil.

Les coups de soleil surviennent en générale après qu’on est passé trop de temps sous le soleil. Ils s’accompagnent de rougeurs, d’œdème et provoquent la desquamation partielle de la peau. Les coups de soleil peuvent éventuellement être très douloureux et causer des dommages plus graves.

C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui 5 astuces naturelles pour soulager votre épiderme en cas de brûlures. Que ce soit avec du gel d’aloès, des patates ou encore des tomates, les astuces suivantes vous seront très salvatrices cet été.

2 de 5

1. Aloe vera

5 Remèdes naturels contre les coups de soleil 11

L’aloe vera est une plante tropicale dont les vertus ne sont plus à prouver. En naturopathie ou en cosmétique, c’est un produit très prisé. De fait elle est autant utilisée pour ses qualités régénérantes et cicatrisante. Pour cette raison, elle parmi les remèdes naturels pour soulager un coup de soleil. Son gel sera parfait pour soulager votre peau irritée et lutter contre la sécheresse.
Si toutefois votre peau ne tolère pas l’aloe vera, vous pouvez toujours essayer les autres astuces.

 

2. Les tomates fraîches mûres

5 Remèdes naturels contre les coups de soleil 12

Les tomates mûres seront aussi idéales pour apaiser la peau en cas de coup de soleil en en réduisant l’effet des rougeurs. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une tomate, ou plus en fonction des zones touchées. Coupez les tomates en deux et passez-les sur la peau. Vous devez les frotter sur les parties affectées jusqu’à ce que le fruit se vide de son jus. Répéter régulièrement l’action jusqu’à disparition totale des rougeurs. Pensez par la suite à rincer avec de l’eau propre, de préférence froide.

3 de 5

3. Pommes de terre

5 Remèdes naturels contre les coups de soleil 13

La pomme de terre crue est un excellent remède naturel pour soulager les coups de soleil sur la peau. Grâce à l’amidon qu’elle contient, elle va aider à apaiser l’épiderme des brûlures occasionnées par le soleil. En rondelle ou râpées, les pommes de terre seront appliquées directement sur la peau au niveau de la zone affectée. L’opération peut éventuellement être répétée plusieurs dans la journée.

 

4. Vinaigre

5 Remèdes naturels contre les coups de soleil 14

Le vinaigre est aussi un incontournable pour soulager naturellement la peau si vous avez un coup de soleil. Que ce soit le vinaigre blanc ou de cidre, les deux formules passent car leur Ph équilibre celui de la peau endolorie et rugueuse. Grâce à ça, le vinaigre va atténuer les effets de brûlures dues au soleil, assouplir la peau et la calmer.
Pour cela, il vous suffit d’utiliser une compresse stérile. Dans un bol, mélangez le vinaigre et un peu d’eau. Trompez la compresse et tamponnez doucement les zones affectées et laissez poser dessus un petit peu. Comme avec les autres astuces, répétez l’action si nécessaire jusqu’à guérison effective.

4 de 5

5. Le yaourt

5 Remèdes naturels contre les coups de soleil 15

Si vous avez eu à payer les frais de l’exposition des ultraviolets sur votre peau, le yaourt peut se révéler être un remède super efficace. On connaît toutes les vertus du yaourt nature sur nos cheveux et sur notre visage. Cela est donc tout à fait naturel qu’une fois de plus il nous soit utile pour soulager notre peau irritée.
Il suffit simplement d’appliquer généreusement le yaourt sur la zone sensible et laisser agir entre 10 à 15 minutes environ avant de rincer.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.