5 règles d’or pour une relation saine. La 4ème est indispensable !

Votre relation dure depuis un bon bout de temps. Vous vous aimez et vous pensez que c’est l’homme de votre vie. Et bien évidemment, vous ne voulez surtout pas le perdre. Mais entre les hauts et les bas du quotidien, vous vous demandez si votre relation prend le bon chemin et si votre union est aussi saine qu’heureuse. Rouge Framboise vous a d’ors et déjà dévoilé les secrets pour une relation amoureuse plus heureuse et plus durable. Aujourd’hui, elle vous livre les 5 règles d’or pour une relation plus saine. Un programme bien rempli qui vous aidera -à coup sûr- à trouver le bonheur à deux et à le conserver.

Dialoguer

https://www.myaphotography.fr/blog/seance-couple/
Source : https://www.myaphotography.fr/blog/seance-couple/

Comme le disait cette chère Dalida « Paroles, Paroles, Paroles »… Et pourtant, il n’y a que ça de vrai ! Une histoire d’amour basée uniquement sur une attirance physique ne fera pas long feu. Mais quand l’amour est véritable, la complicité et la tendresse se créent naturellement. Une relation saine implique des compromis, de la collaboration et de la négociation. Une histoire d’amour, c’est le partage des joies, des peines, des inquiétudes et des certitudes.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : Communiquer, dialoguer pour arriver à un accord commun, pour comprendre l’autre et pour exprimer clairement vos attentes.

En vous confiant l’un à l’autre, vous finirez par vous connaître parfaitement, vous vous influencerez mutuellement et au final vous vous ressemblerez de plus en plus.

Exprimer vos envies

Ce n’est pas parce que vous êtes amoureuse que vous devez tout accepter de lui. S’il vous demande un service de temps à autre, il n’y a pas de quoi vous alarmer. Mais si vous voyez qu’il commence à vous exploiter et se servir de vous, RÉAGISSEZ ! Vous devez affirmer vos sentiments et vos véritables aspirations. Les choses doivent donc être claires dès le début. La sincérité et la franchise sont les clés d’une relation saine.

Fuir la jalousie

http://www.mamanpourlavie.com/couple-sexualite/vie-quotidienne/10725-vivre-avec-un-conjoint-jaloux-mode-d-emploi.thtml
Source : http://www.mamanpourlavie.com/couple-sexualite/vie-quotidienne/10725-vivre-avec-un-conjoint-jaloux-mode-d-emploi.thtml

Ça commence souvent par des petites suspicions anodines: il ne vous a pas rappelée hier soir, il a reçu un texto d’une fille inconnue, il se montre moins tendre et moins tactile avec vous… Vous avez constaté l’un de ces faits et le doute s’est aussitôt immiscé dans votre esprit. Vous ne lui faites pas confiance à 100%, vous commencez à avoir des soupçons et à douter de lui. Prenez garde à ce que votre jalousie ne vous monte pas à la tête. Si vous la laissez gagner du terrain, vous risquez de perdre votre homme car les mecs n’aiment pas être étouffés. Calmez-vous et réfléchissez un instant : vos doutes sont-ils fondés sur des faits réels ou sur votre propre imagination ? 

Ne pas vous enfermer

http://www.pausecafein.fr/famille/amitie-lycee-relations.html
Source : http://www.pausecafein.fr/famille/amitie-lycee-relations.html

Quand vous aimez quelqu’un, vous n’avez d’yeux que pour lui et votre objectivité s’en ressent. Vos ami(e)s, en revanche, vivent la situation de l’extérieur. Ils jouent le rôle de repère et peuvent vous remettre sur le droit chemin si nécessaire.

Autre point crucial qu’il faut aborder : la rupture ! Si vous décidez de couper les ponts avec vos ami(e)s, qui vous réconfortera, qui sera là pour vous, vers qui tournerez-vous si par malheur vous retrouviez votre statut de célibataire ?

Vous devez à tout prix garder contact avec vos proches et amis. Et votre Jules a le droit d’en faire autant. Votre couple ne doit pas se créer aux dépens de votre liberté individuelle.

Vous aventurer

http://www.playbuzz.com/carmensantiago10/which-pixar-couple-are-you
Source : http://www.playbuzz.com/carmensantiago10/which-pixar-couple-are-you

Quand vous êtes amoureuse, vous avez naturellement envie de passer le plus de temps possible avec votre homme. C’est pourquoi il est toujours intéressant de partager des passions ou des activités. Apprenez à vous aventurer à deux. Tentez de nouvelles choses : une sortie thématique, un voyage à l’improviste, une randonnée… Ainsi vous pourrez vous voir tout en rencontrant d’autres personnes.

Ainsi vous deviendrez plus complices, plus intimes, plus proches et vous consoliderez les bases de votre relation de couple.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.