5 raisons pour lesquelles vous devez agir en couple exactement comme un mec !

1 de 5

La gestion de la relation de couple diffère entre un homme et une femme. Voyez-vous, nous n’avons clairement pas les mêmes approches quand à la façon avec laquelle nous nous comportons et surtout lorsqu’il s’agit des sentiments, de l’engagement et des concessions.

Les hommes ont cette particularité de se détacher de leurs sentiments et de faire preuve de raison quand cela est nécessaire. Ce même recul que nous avons du mal à prendre quand nous sommes amoureuses.

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devez agir en couple exactement comme un mec !

2 de 5

Profitez !

Source image : http://www.newhdwallpapers.in/
Source image : http://www.newhdwallpapers.in/

Nous les femmes, sommes plutôt du genre à calculer, à établir des stratégies, à essayer de manipuler l’autre. Les hommes s’embêtent moins avec ces choses-la. Ils essaient de profiter au maximum de chaque moment passé avec nous sans vraiment penser à de quoi demain sera fait. C’est la raison pour laquelle vous devez arrêter de vous imposer d’être parfaite, de toujours être bien maquillée / coiffée / habillée et de vous préoccuper plus de vos activités ensemble et moins de votre tenue et de vos faux pas. Faites preuve de plus de spontanéité et moins de stratégie, un excellent compromis gagnant-gagnant !

Priorisez

Source image : http://guardianlv.com/
Source image : http://guardianlv.com/

Votre chéri annulerait-il un rendez-vous avec ses amis pour vous voir ? Certainement pas. Faites-en de même ! Sachez continuer à donner de la priorité à vos amis et à votre entourage.

Ne soyez pas dans l’attente d’une rencontre, faites vos plans exactement comme si votre homme n’était pas la. Soyez indépendante et continuez à entretenir vos relations amicales comme vous l’avez toujours fait. Dressez une liste de priorités auxquelles vous serez toujours fidèle, par exemple si vos études priment pour vous, faites-les toujours passer en premier et veillez à garder le regard fixé sur vos objectifs. Ainsi vous vous imposerez à votre chéri et dites-vous bien qu’il agira exactement de cette façon.

3 de 5

Ne vous forcez pas

Source image : http://www.matrony.ru/
Source image : http://www.matrony.ru/

Si vous devez faire quelque chose que vous n’aimez pas… Ne la faites pas ! Rien ne vous oblige à accepter un fait qui normalement vous ferait dresser les cheveux. Encore mieux, ne changez pas vos gout, votre identité ou vos principales caractéristiques pour votre chéri. S’il aime les blondes et que vous êtes brune, et bien il devra faire avec ! Vous êtes comme vous êtes et s’il ne vous accepte pas comme tel, quelqu’un d’autre le fera volontiers. Affirmez vos positions et vos opinions et ne changez pour rien au Monde. Vous êtes parfaite ainsi et s’il ne s’en rend pas compte, c’est qu’il ne vous aime pas et qu’il ne vous aimera jamais.

Indépendante

Source image : http://elitedaily.com/
Source image : http://elitedaily.com/

D’un point de vue affectif, soyez totalement indépendante ! Appréciez votre solitude ou le fait que votre homme ne soit pas dans les parages. Sachez vous suffire à vous-même même s’il vous manque. Vous aviez une vie avant lui et vous devez maintenir la même cadence (à quelques différences près). Ne changez vos habitudes -si ce n’est pour mieux- pour rien au monde. Dites-vous que s’il vous a voulu dans sa vie, c’est pour ce que vous êtes, alors continuez à l’être tout simplement. Gardez en mémoire que votre chéri aura des moments de solitudes et d’autres ou il voudra se retrouver avec ses amis. Faites-en de même !

4 de 5

Déstressez !

Source image : www.seinplementpourmoi.ca
Source image : www.seinplementpourmoi.ca

Il est vrai que lorsqu’on se met en couple, on se met une pression monstrueuse. Mais, pourquoi ? Avez-vous une réelle raison de vous torturer l’esprit à devoir vous montrer “parfaite” ? Vous êtes au top telle que vous êtes en étant vous-même.

Il y a aussi une pression sociale que les autres exercent sur vous quand vous êtes célibataire. N’y cédez pas ! être en couple demande de la patience et des concessions, ce n’est certainement pas une fin en soi. Si votre relation ne fonctionne pas, il est inutile de vous acharner. D’ailleurs, les hommes raisonnent de cette façon, être en couple n’est certainement pas une obligation pour eux, ils attendent de trouver la perle rare avant de se proclamer officiellement engagé. Ayez exactement le même niveau de détachement jusqu’à ce que votre relation prenne une dimension plus sérieuse.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.