5 raisons pour lesquelles vous avez de la cellulite !

Rares sont les femmes dont le corps ne contient pas une once de cellulite ! Cette dernière se loge souvent la ou la graisse peut s’accumuler et il s’agit principalement de la ceinture abdominale, des cuisses, des bras et d’autres zones plus délicates… Si vous n’en avez pas, vous faites partie des 10 % de femmes bien chanceuses dont le corps ne produit pas de cellulite. L’origine de cette dernière varie d’une femme à une autre et n’est pas forcément liée à la graisse. Vous pouvez parfaitement être très fine et avoir de la cellulite !

Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous avez de la cellulite.

Hérédité

Source image : terrafemina.com
Source image : terrafemina.com

Très souvent vous n’êtes pas l’unique personne de votre famille à avoir la peau parsemée de capitons, il se pourrait que vos sœurs, que votre maman ou encore que vos tantes aient de la cellulite. Dance ce cas, le facteur héréditaire est l’une des causes, voire la cause principale de votre cellulite. Cependant, vous pouvez limiter l’aspect peau d’orange en pratiquant une activité physique régulière et des régimes pauvres en sel et en sucre afin d’empêcher votre métabolisme de réaliser de la rétention d’eau.

Circulation sanguine

Source image : http://www.sheknows.com/
Source image : http://www.sheknows.com/

Une mauvaise circulation sanguine (qui elle aussi peut être héréditaire) serait éventuellement la cause de votre cellulite et ce en particulier si vous remarquez que vous souffrez de varices ou de varicosités. D’ailleurs votre circulation sanguine est défectueuse, les cellules graisseuses empêchent la circulation de la lymphe et des veines en les comprimant. Ce phénomène est la principale cause de la rétention d’eau. Si vous souffrez de problèmes de cellulite dus à une mauvaise circulation sanguine, vous devez impérativement faire beaucoup de sport et éviter l’exposition à la chaleur et les vêtement trop serrés qui ne feront qu’aggraver la sensation de jambes lourdes !

Hormones

Source image : http://hormonesblog.com/
Source image : http://hormonesblog.com/

Vos hormones peuvent jouer de sérieux tours à votre corps, causant ainsi la création de cellulite en grande quantités ! Les hormones féminines, l’œstrogène et la progestérone  favorisent le stockage des graisses et distendent les parois des vaisseaux sanguins, rendant ainsi la circulation sanguine plus compliquée, ce qui engendre le phénomène de cellulite provoquée par la mauvaise circulation sanguine. C’est la principale raison pour laquelle les femmes souffrent de la cellulite bien plus que les hommes et lors des fluctuations hormonales, la gente féminine a tendance à produire encore plus de cellule, chose qui ne se produit qu’en cas d’anomalie chez l’homme.

Habitudes

Source image : oprah.com
Source image : oprah.com

Vous pouvez parfaitement avoir un corps qui ne produit pas de cellulite ! Dans ce cas précis, vous êtes bénie par les cieux. Cependant, cela ne vous donne pas le droit de vivre dans l’excès et d’avoir un mode de vie défaillant. Par exemple, un excès de sel, de sucre, d’alcool ou une sédentarité accrue peuvent contribuer à l’apparition de la cellulite qui n’est pas forcément installée au préalable. Si vous êtes du genre à avoir des habitudes alimentaires et physiques malsaines et que vous n’avez pas de cellulite, vous avez encore le temps de rééquilibrer votre métabolisme en vous nourrissant sainement et en adoptant une activité sportive régulière.

Eau

Source image : http://www.thecambodiaherald.com/
Source image : http://www.thecambodiaherald.com/

On aurait tendance à croire que lorsqu’on a un problème de rétention d’eau, il faut systématiquement boire moins afin que le phénomène ne se produise pas. c’est effectivement l’inverse qu’il faut adopter ! L’eau retenue dans la cellule est en fait un stock qui permet au corps de se prémunir contre une éventuelle déshydratation. Quand vous apportez à votre corps toute l’eau dont il a besoin, il peut donc se débarrasser de cet excès et l’éliminer via les urines.

Ainsi, en connaissant toutes les causes qui pourraient vous donner de la cellulite, vous pouvez désormais l’éviter en pratiquant une activité sportive intense et en ayant une hygiène alimentaire équilibrée !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.