Elles sont profondément motivées
Du fait qu’elles passent beaucoup de temps seules, les personnes introverties se connaissent parfaitement et savent exactement ce qu’elles attendent de la vie. De ce fait, la grande majorité de leurs décisions sont dictées par une certaine conscience et une analyse. Ainsi, elles se donnent à 100% dans les tâches qu’elles souhaitent accomplir parce que ces dernières les définissent entièrement. Cette capacité à faire ses propres choix et à pleinement les assumer étant rare de nos jours, les introverties sont donc très appréciées pour ça.
Elles pensent ce qu’elles disent
Personne n’apprécie être en pleine discussion avec des gens qui parlent juste pour combler des blancs. Eh bien avec les introverties, c’est tout à fait différent. Elles ne parlent que quand elles en sentent vraiment le besoin et surtout quand elles ont une certaine assurance que ce qu’elles s’apprêtent à dire aura une utilité dans la conversation. Cette faculté à pouvoir dire les bonnes choses au bon moment fait d’elles des personnes qui sont souvent consultées.
Elles sont créatives
Du fait de leur solitude, les introverties ont très souvent des dialogues internes sur ce qu’elles observent ou entendent par-ci et par-là. De ce fait, elles ont eu l’habitude de donner diverses formes d’interprétations à une même situation ; entraînant ainsi leurs cerveaux à sortir des idées innovatrices par rapport à différentes situations. Cette particularité qui se traduit souvent par de la répartie ou une facilité à trouver des solutions à des problèmes émerveille leur entourage.