5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps !

1 de 4

Comme la plupart des gens, vous avez surement des problèmes de sommeil. Chose qui est fort agaçante quand on sait combien le sommeil est important et combien le manque de sommeil peut causer de problèmes. Parfois, vous êtes tellement fatigués que vous n’arrivez pas à dormir, nous passez donc toutes les journées qui suivent dans un état de fatigue extrême. Nous accusons donc le manque de sommeil à chaque fois que nous nous sentons fatigués et pourtant il y’a aussi d’autres raisons pas si évidentes que ça que vous ne connaissez probablement pas. Rouge framboise vous fait découvrir ces 5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps !

Une infection urinaire

5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps ! 11
Source : https://ashltrevino.files.wordpress.com/2015/08/tired-girl-thinking-at-her-desk.png

Si vous avez déjà eu une infection urinaire, vous savez que ce type d’infection est déjà assez difficile à vivre. Les douleur et les sensations de brûlure sont très dérangeantes. Mais ce que vous ne savez peut-être pas est que les infections urinaires peuvent également vous faire sentir gravement fatigués et épuisés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les infections urinaires créent une inflammation dans la vessie, le système immunitaire réagit donc en envoyant des globules blancs pour combattre le virus. Il est donc tout à fait normal que votre corps se sente fatigué après un grand combat.

2 de 4

Manger de la viande

5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps ! 12
Source : http://www.allaboutwomen.in/inc/uploads/2012/09/sleep.jpeg

Vous avez envie de faire une petite sieste après un repas? Selon une étude sur les effets de la nourriture sur les insectes par des chercheurs de l’Institut de recherche Scripps, de l’Université de l’Atlantique de la Floride et Bowling Green State University, il est tout à fait normal de se sentir fatigué après avoir mangé de grandes quantités de protéines surtout des protéines de viande. C’est tout simplement parce que votre système digestif doit travailler plus dur pour digérer les protéines et le sel que tout autre groupe alimentaire, ce qui vous pourrait vous fatiguer considérablement.

Une allergie alimentaire non diagnostiquée

5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps ! 13
Source : https://www.autostraddle.com/inc/uploads/2012/02/girl-in-a-bed.jpg

Une autre raison pour laquelle vous pourriez être fatigué sans raison apparente est une allergie alimentaire. Certaines allergies et intolérances conduisent à un sentiment d’épuisement ou des problèmes de concentration. Pourquoi ? Tout simplement parce-que votre corps ne sait pas comment traiter cette allergie et utilise toute votre énergie pour essayer de sortir de cette situation. Si vous pensez que cela vous arrive, visitez un allergologue pour diagnostiquer votre allergie.

3 de 4

L’utilisation du téléphone avant le coucher

5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps ! 14
Source : http://cdn1.theinertia.com/inc/uploads/2016/03/tired.jpg

Ne touchez pas votre téléphone (ni votre ordinateur, ni votre iPad, ni quoi que ce soit avec une lumière dure) avant de vous coucher! Le rétro-éclairage de l’écran peut gâcher votre rythme circadien. Ce dernier est une sorte d’horloge interne du corps qui aide à réguler le sommeil. Notre corps est conçu pour vivre le jour, et dormir la nuit, mais l’utilisation d’écran rétro-éclairé peut créer un trouble de rythme circadien. La plupart des experts recommandent de rester loin de tous les écrans pendant environ deux heures avant d’aller dormir. Mais si vous êtes accro à votre smartphone, essayez au moins de tenir vos écrans éloignés de votre visage et essayez de faire quelques lectures avant de vous coucher.

L’anémie

5 raisons inattendues pour lesquelles vous vous sentez fatigués tout le temps ! 15
Source : http://static.wixstatic.com/media/cc6de0_109e893f576f4f71aa5190aa9f25a8ff~mv2.jpg

L’anémie est une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang. Les personnes souffrant d’anémie ont donc moins de globules rouges (ou hématies) que la normale. Les causes d’anémie sont multiples mais la carence en fer et en vitamine B12 sont les plus fréquentes. Les femmes sont plus susceptibles d’être atteinte d’anémie que les hommes. Cette maladie peut conduire à l’épuisement et au manque de concentration !  Cela peut généralement être améliorée grâce à un régime alimentaire et des suppléments qui sont riches en B12, le fer et la vitamine C.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.