5 raisons de consommer quotidiennement une orange

Il n y a pas plus délicieux qu’une belle orange juteuse ! Avec son goût sucré, sa chair fraîche et moelleuse et son pouvoir désaltérant, ce fruit fournit à votre corps un regain d’énergie qu’il serait dommage de laisser de côté. Non contente d’être bonne, l’orange est également une source non négligeable de vitamines C excellentes pour le corps et pour la santé.

De plus, ce fruit est vraiment facile à manger et se prête à toute une panoplie de préparations culinaires allant du simple jus à des recettes plus sophistiquées. Le must, c’est qu’il existe tellement de variétés d’orange que vous pouvez en trouver à longueur d’années au marché du frais.

Si vous voulez prendre soin de votre corps au quotidien, mangez au moins une orange par jour ! Si vous n’êtes toujours pas partants pour intégrer ce fruit dans votre alimentation, voici 5 raisons pour vous persuader de le faire !

Anti-âge

5-raisons-de-consommer-quotidiennement-une-orange-peau-ride-age

Si l’orange est autant utilisée dans l’industrie cosmétique, c’est pour une excellente raison ! En effet, ses composants naturels font d’elle un allié incomparable pour repousser les signes de l’âge et donner vigueur et fermeté à l’épiderme.

La vitamine C contenue dans cet aliment aide le corps à se débarrasser des toxines et des radicaux libres qui freinent ses différentes fonctions. Ainsi débarrassé de ce qui le déséquilibre, le processus de régénération cellulaire reprend de plus belle. Le même constat est fait du côté de la synthèse du collagène, une protéine étroitement liée à la santé cutanée et capable d’empêcher la peau de rider, de se creuser et de perdre son éclat !

Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à tester ce masque japonais pour lisser votre peau naturellement.

Contre la chute de cheveux

5-raisons-de-consommer-quotidiennement-une-orange-chute-de-cheveux

Si vous souffrez d’une grosse chute de cheveux, pensez à intégrer de l’orange dans votre alimentation. Ce fruit contribue à la production du collagène. Ce dernier est responsable de la stimulation des cellules capillaires. Si ces dernières se portent bien et qu’elles ont à leur disposition l’ensemble des nutriments dont elles ont besoin, elles vont produire un follicule pileux puis un cheveu sain, résistant et fort.

Pour le cerveau

5-raisons-de-consommer-quotidiennement-une-orange-cerveau

Que vous soyez enceinte ou pas, mangez une orange par jour pour booster votre activité cérébrale et celle de votre bébé. Ce fruit est riche en acide folique et en vitamine B9. Ces deux substances gardent le cerveau en parfaite santé et empêche une dégradation des fonctions liée aux effets de l’âge. Vous pouvez également faire appel aux bienfaits de l’orange, si vous avez du mal à vous concentrer.

Servez, à vos enfants, un grand verre de jus d’oranges frais chaque matin au petit-déjeuner (agrémenté de zeste si possible) et encouragez-les à le boire en entier. Cette boisson leur permettra d’activer une meilleure mémorisation et d’assimiler plus facilement le contenu scolaire.

Pour votre cœur et contre le cholestérol

5-raisons-de-consommer-quotidiennement-une-orange-coeur

L’orange contient un flavonoïde -l’hespéridine- particulièrement efficace quand il s’agit de maintenir le corps en parfaite santé et de diminuer significativement le taux de mauvais cholestérol dans le corps. En effet, cette substance végétale va nettoyer le corps des toxines, purifier les artères des plaques graisseuses pouvant les boucher et occasionner des problèmes cardiaques.

Pour information, les flavonoïdes sont généralement utilisés comme des toniques veineux en prévention et en traitement des accidents vasculaires.

Anti-constipation

5-raisons-de-consommer-quotidiennement-une-orange-digestion

Vous avez du mal à digérer ces derniers temps ? Si cet état se prolonge, vous pouvez souffrir de constipation. Pour éviter que ça ne se produise, pensez à manger une belle orange quotidiennement. Avec la richesse de sa composition en fibres solubles, elle va booster votre transit et empêcher la stagnation des aliments ingérés et disséqués dans le tube digestif. En effet, l’orange agit sur la production du suc intestinal et protège les parois de votre estomac avec une sorte de gel (transformation des fibres solubles).

Ainsi protégé, votre corps sera plus à-même de vaquer à ses fonctions et les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable auraient tout à gagner en consommant quotidiennement une orange.

Pour bénéficier des bienfaits de ce fruit, ne jetez pas ses écorces et tirez profit de leurs vertus curatives.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.