5 produits soin que vous devriez éviter d’utiliser en même temps !

1 de 7

Nous avons, aujourd’hui, toute une variété de soins à utiliser pour embellir notre peau. Bien sûr, chacun de ces produits contient des ingrédients différents qui ne sont pas forcément compatibles et qu’il ne faut donc pas mélanger. Voici les combinaisons de soin pour la peau à éviter à tout prix !

source
2 de 7

Crème Retin-A et toniques

Les toniques sont vos meilleurs alliés pour avoir une jolie peau. Certains contiennent de l’acide glycolique pour régénérer l’épiderme tandis que d’autres comportent de l’hamamélis pour traiter l’acné. Toutefois, les dermatologues déconseillent d’utiliser les toniques en même temps qu’une crème comme Retin-A car ces produits risquent de dessécher votre peau. Pensez plutôt à choisir uniquement l’un de ces soins.

3 de 7

Crème Retin-A et gommages

La crème Retin-A est un produit miracle connu pour ses propriétés rajeunissantes. Il contribue également à réduire la dépigmentation de la peau et à lisser les rides. Petit bémol : l’utilisation de Retin-A peut rendre la peau sèche et squameuse. Pour se débarrasser des peaux mortes, certains enchaînent les gommages. Malheureusement, la crème Retin-A fragilise tellement la peau que cette dernière ne supporte pas d’être exfoliée. La meilleure technique pour nettoyer une peau sèche, c’est d’utiliser un morceau de mousseline extrêmement doux.

4 de 7

Brosse nettoyante et exfoliants

L’exfoliation est primordiale pour soigner la peau et les brosses nettoyantes (de type Mia ou Clarisonic) vous permettent de gommer doucement votre épiderme. Cependant, en utilisant un exfoliant classique ET une brosse électrique, vous risquez d’en faire un peu trop. Vous enlèverez tout le sébum présent sur votre peau et cette dernière deviendra toute sèche. Alors choisissez l’un des deux produits et utilisez-le avec application.

5 de 7

Acide salicylique et acide glycolique

Ces deux acides sont présents dans de nombreux produits soin pour la peau. Toutefois, leurs propriétés et leurs usages sont différents. L’acide salicylique est utilisé pour traiter l’acné tandis que l’acide glycolique est utilisé comme exfoliant. Alors qu’ils sont sans aucun doute efficaces, ils ne peuvent être utilisés ensemble parce qu’ils dessèchent la peau.

6 de 7

Vitamine C et Peroxyde de benzoyle

Le peroxyde de benzoyle est un ingrédient depuis longtemps utilisé dans les produits soin pour la peau tandis que l’utilisation de la vitamine C est relativement récente. Les dermatologues mettent en avant les bienfaits de la vitamine C pour tout ce qui a trait au soin de la peau mais déconseillent fortement son utilisation couplée avec le peroxyde de benzoyle. Ce dernier annule les propriétés de la vitamine C.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.